Saint-Cyr-l’Ecole (78) : Les policiers libèrent un chien vivant dans une fourgonnette depuis 2 ans

Image illustrant l'article Saint-Cyr-l’Ecole (78) : Les policiers libèrent un chien vivant dans une fourgonnette depuis 2 ans

L’animal, un Berger Belge Malinois, vivait dans la Kangoo d’un agent de sécurité, dormant à même le plancher et subissant la chaleur suffocante de l’habitacle. Lorsque les policiers sont arrivés, le chien n’avait ni eau ni nourriture.

Le dimanche 16 juillet en début d’après-midi, les policiers de Versailles, dans les Yvelines, ont été appelés à intervenir sur un parking de Saint-Cyr-l’Ecole, situé sur la rue Gérard-Philippe. D’après Le Parisien, ils avaient été prévenus par un habitant qu’un chien vivait dans des conditions déplorables à l’intérieur d’une Renault Kangoo, et ce, depuis au moins 2 ans.

En arrivant sur les lieux, les policiers ont en effet été confrontés à un spectacle des plus tristes : le chien, un Berger Belge Malinois de 9 ans et répondant au nom d’Echo, était attaché au plancher du véhicule par 3 mousquetons. Malgré une minuscule ouverture, la chaleur régnant dans l’habitacle était étouffante et, en plus, l’animal n’avait ni à boire, ni à manger.

D’après des témoins, son propriétaire le promenait le soir, mais l’animal devait passer tout le reste de la journée à l’intérieur de la fourgonnette. Ses aboiements et ses grattements ont fini par les pousser à dénoncer cette situation.

Les policiers l’ont ainsi libéré et lui ont donné de l’eau et des croquettes, sur lesquelles « il s’est littéralement jeté », pour reprendre les propos de l’un d’eux, cité par Le Parisien.

Il s’est avéré que le propriétaire d’Echo était un agent de sécurité de 34 ans. Entendu par la police, il a tenté de se justifier en expliquant qu’il vivait avec son fils et ne pouvait pas se permettre d’accueillir le chien dans son logement. Il comparaîtra dans quelques mois devant le tribunal administratif de Versailles. Quant à Echo, il a été confié à une famille d’accueil, en attendant une solution à long terme.

Photo : capture d'écran Google Street View

 

 

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

J ADOPTE UNE CHIENNE EPAGNOL FEMELLE DE 6 ANS d une grand mère partie, Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 09 Décembre 2017 à 19:54
mon shih tzu agé de 3 ans et parfois mechant et mord les pieds ferocement, Répondre Sujet d'un invité | Le Dimanche 20 Novembre 2016 à 11:27
J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Mon chien est craintif depuis 2 jours Répondre Sujet de gwendolyne chailloux | Le Lundi 25 Juillet 2016 à 19:52
Depuis la naissance de mon fils, mon chien à changé. Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:35
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !