Rumble, célèbre chien policier en Australie, est gravement malade et hospitalisé

Image illustrant l'article Rumble, célèbre chien policier en Australie, est gravement malade et hospitalisé

Il est de ces chiens policiers qui ont marqué l’histoire des brigades cynophiles, aussi bien dans la police que dans les forces armées de différents types comme ce pauvre Argus, disparu la semaine dernière. Rumble, un magnifique Berger Allemand de 8 ans, fait incontestablement partie de ceux-là.

Ce brave chien policier lutte aujourd’hui pour rester en vie à l’hôpital vétérinaire de Murdoch, dans l’Etat d’Australie-Occidentale, où il a été admis depuis plus d’une semaine. Il est atteint d’une grave maladie dont les causes n’ont pas encore été clairement identifiées à ce jour.

Rumble est une véritable icône en Australie, autant auprès des forces de l’ordre locales que des citoyens du vaste Etat de l’Ouest australien. Le vaillant Berger Allemand est apprécié de tous, à l’exception des criminels pour lesquels il est le pire cauchemar. Sa popularité est due au fait qu’il a contribué au succès de nombreuses opérations de police. Il a chassé et poursuivi un grand nombre de hors-la-loi et a permis de les arrêter.

Rumble s’est récemment distingué en prenant part à l’arrestation de Bret Lindsay Capper, dit le « Garçon à la Porsche ». Il s’agissait d’un cambrioleur multirécidiviste qui avait un goût très prononcé pour les voitures de luxe, d’où son sobriquet. Le courageux chien policier a également apporté son aide dans la traque d’un prisonnier évadé de la maison d’arrêt Wandoo Reintegration Facility en août dernier. Le même mois, il a échappé de peu à une agression au couteau de la part d’un criminel notoire dans la ville voisine de Fremantle.

Sur sa page Facebook, la police d’Australie-Occidentale a publié un communiqué à propos de son état de santé : « Rumble est malade depuis plusieurs jours et nous pouvons informer le public qu’il est en train de recevoir les meilleurs soins possibles. Son maître-chien est à ses côtés et nous attendons de connaître la nature exacte de sa maladie ».

 


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Les oreilles de mon chien sont pleines de marron, qu'est ce que c'est ? Répondre Sujet de Cyril marito | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:26
Mon chien à une protubérance au niveau de ses mamelles qu'est ce que... Répondre Sujet d'un invité | Aujourd'hui à 10:33
Mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre (jour comme de nuit) Répondre Sujet de Anana | Le Lundi 16 Mai 2016 à 14:53
Mon chien est craintif depuis 2 jours Répondre Sujet de gwendolyne chailloux | Le Lundi 25 Juillet 2016 à 19:52
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !