Rouen : Un sans-abri jette 2 fois son chien d'un pont pour "l'endurcir"

Image illustrant l'article Rouen : Un sans-abri jette 2 fois son chien d'un pont pour "l'endurcir"

Se sentant obligé « d’endurcir » son chien après avoir subi les moqueries de ses compagnons de beuveries, un SDF n’a rien trouvé d’autre à faire que de jeter son chien à l’eau depuis le pont Pierre-Corneille, à Rouen (76), à 2 reprises.

Pour de nombreuses personnes vivant dans la précarité la plus totale, les chiens sont d’un soutien inestimable au quotidien. Pourtant, chez les sans-abris comme chez les gens à la situation plus stable, on trouve malheureusement toujours quelques énergumènes indignes de bénéficier de la compagnie d’un canidé. C’est ce que vient nous rappeler cette histoire rapportée par France 3 Normandie.

Le samedi 8 avril 2017 aux alentours de 16h30, un jeune SDF a emmené son chien, un croisé American Staffordshire Terrier / Dalmatien, sur le pont Pierre-Corneille à Rouen, en Seine-Maritime, avant de le jeter dans la Seine au-dessus de laquelle passe l’ouvrage.

Mais l’individu, constatant que l’animal avait réussi à sortir de l’eau pour regagner la berge, s’est empressé de le rattraper et de lui faire subir ce traitement une nouvelle fois. Le pauvre chien a dû revivre l’expérience traumatisante de la chute de 8 mètres et du bain dans l’eau froide du fleuve.

Cette triste scène a eu lieu sous les yeux d’un passant qui a vite fait d’appeler la police. Le sans-abri, âgé de 24 ans et en état d’ébriété, a finalement été arrêté et placé en garde à vue à l’hôtel de police de Rouen pour acte de cruauté envers un animal. Il a expliqué avoir agi de la sorte pour « endurcir » son chien, car les personnes avec lesquelles il avait l’habitude de boire lui reprochaient d’avoir un animal fragile.

De son côté, le chien a été remis à la SPA.

 

Le pont Pierre-Corneille (capture Google Street View)


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Qui à une idée pour la création d'un abri pour chien ? Répondre Sujet de Edouard moir | Le Lundi 24 Octobre 2016 à 15:56
Une fois sur deux mon chien me réveille, comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 22 Février 2017 à 10:34
Peut-on laisser son chien sans rappel en forêt ? Répondre Sujet de Charles Monteur | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 09:50
Comment piquer son chien sans s'en vouloir ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Lundi 21 Novembre 2016 à 09:45
Comment protéger son chien du froid sans le déguiser ? Répondre Sujet de Mathilde Corbeil | Le Lundi 16 Janvier 2017 à 09:54
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !