Rézé (44) : Les policiers sauvent un chien enfermé dans un fourgon en pleine canicule

Image illustrant l'article Rézé (44) : Les policiers sauvent un chien enfermé dans un fourgon en pleine canicule

Alors que le mercure est au plus haut ces jours-ci, les appels à la prudence et à la protection des animaux de compagnie se multiplient. Ce qui n’empêche malheureusement pas certaines personnes de continuer de faire preuve de négligence, au mépris de la santé de leurs compagnons à poils. A Rézé, dans la région nantaise, un chien a ainsi été sauvé de justesse par la police alors qu’il souffrait de la chaleur, enfermé dans un fourgon.

Ces jours-ci, la canicule sévit sur une grande partie de la France, avec des températures avoisinant ou dépassant les 30°C en divers endroits. Nantes et ses environs n’échappent pas non plus à la canicule, poussant les habitants à faire davantage attention à leurs animaux de compagnie. Encore plus sensibles aux fortes chaleurs, ceux-ci doivent être protégés en étant gardés à l’abri du soleil et réhydratés constamment.

Des précautions que le propriétaire d’un Berger Allemand ayant stationné son véhicule rue Jean-Baptiste Vigier, dans la commune de Rezé, n’a visiblement pas daigné appliquer ce mercredi. Dans son fourgon se trouvait donc le pauvre chien, suffoquant sous la terrible chaleur régnant dans l’habitacle.

Il a été repéré vers midi par une passante qui avait entendu les aboiements répétés de l’animal. La dame a alors immédiatement appelé la police, qui a rapidement envoyé des agents sur les lieux.

L’une des fenêtres laissée entrouverte n’a pas suffi à améliorer les conditions dans lesquelles se trouvait le chien, qui était attaché et n’avait pas d’eau à disposition. Les policiers ont réussi à ouvrir une portière et à sortir le Berger Allemand de son enfer, avant de le confier à l’association Sous mon aile.

 


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment apprendre mon chien à rapporter le courrier comme dans les films ? Répondre Sujet de David bardou | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:47
Comme dans les films mon chien attaque le facteur comment l'en empêcher ? Répondre Sujet de Maxime ellous | Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 10:28
des vers dans les selle Répondre Sujet de nancy castilloux | Le Mercredi 24 Février 2016 à 22:31
Adopter dans les animaleries de centre commerciaux, bonne ou mauvaise... Répondre Sujet de Emilie Roudet | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:19
Un propriétaire a t-il le droit d'interdire les chiens dans une location ? Répondre Sujet de Marco | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:24
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !