Rennes (35) : Un cambrioleur arrêté grâce au chien de la police

Rennes (35) : Un cambrioleur arrêté grâce au chien de la police

Image illustrant l'article Rennes (35) : Un cambrioleur arrêté grâce au chien de la police

Lucky, chien d’une brigade de la police qui effectuait une patrouille dans l’un des quartiers rennais, a obligé un suspect à obtempérer, et ce, sans même faire usage de ses crocs. L’animal aurait, semble-t-il effectué ce qu’on appelle une frappe muselée pour immobiliser le cambrioleur.

D’après Ouest-France, un homme de 32 ans a été interpellé par la police, le jeudi 20 juillet dans le quartier de Maurepas à Rennes, alors qu’il essayait de forcer la porte d’un restaurant.

Les faits se sont produits très tôt le matin, aux environs de 5 heures. Un passant s’était rendu compte qu’un homme s’acharnait sur la porte d’un restaurant à coups de barre de fer. Il a alors appelé la police, qui a aussitôt envoyé sur les lieux une patrouille qui faisait sa ronde dans le secteur. L’unité de police comprenait un chien prénommé Lucky.

Les agents ont eu affaire à un individu plutôt acariâtre ; il a, en effet, refusé d’obtempérer lorsqu’ils lui ont intimé l’ordre de lever les mains, préférant garder ces dernières cachées derrière le dos. Mais il allait être contraint de se montrer plus coopératif face à Lucky.

Ce dernier, portant une muselière, a maîtrisé le cambrioleur, en effectuant vraisemblablement une, voire plusieurs « frappes muselées ». Il s’agit d’une technique spécifique d’immobilisation d’un suspect, consistant pour le chien à le percuter en des points précis sans le mordre, la gueule de l’animal étant justement muselée.

Grâce à l’intervention efficace de Lucky, les policiers ont pu lui passer les menottes et le placer en garde à vue. Remis en liberté, cet homme déjà connu des services de police est appelé à comparaître devant le tribunal correctionnel de Rennes en janvier 2018.

 

 

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien a une haleine de chien ! Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Comment dresser son chien pour qu'il soit un chien truffier Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 10:19
mon chien ( chien de chasse) n'arrette pas d'aboiller quand des... Répondre Sujet de deborah petronilho | Le Jeudi 24 Août 2017 à 08:54
Mon chien attaque mon autre chien HELP Répondre Sujet de Pauline Gch | Le Lundi 06 Novembre 2017 à 16:51
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !