Présumée noyée, une femelle Berger Allemand réapparaît 5 semaines plus tard !

Image illustrant l'article Présumée noyée, une femelle Berger Allemand réapparaît 5 semaines plus tard !

Luna est une véritable survivante. Sur ce plan, elle n’a rien à envier aux militaires d’élite formés sur l’île où elle a été retrouvée, 5 semaines après sa disparition en pleine mer. Son propriétaire avait perdu tout espoir de la revoir un jour, mais c’était sans compter sur la bravoure et la ténacité de la chienne.

L’île San Clemente, située à une centaine de kilomètres des côtes de San Diego (Californie), appartient à l’US Navy, la marine de guerre américaine. Elle y tient une base auxiliaire et abrite régulièrement des stages de survie destinés aux unités d’élite de l’Aéronavale et des Marines. Luna, une femelle Berger Allemand croisée d’un an et demi, a justement été retrouvée sur cette île et a prouvé que, en matière de survie, elle n’avait rien à envier aux soldats qui y étaient formés.

Elle était perdue de vue depuis le 10 février. Ce jour-là, il faisait très sombre et les eaux du Pacifique l’étaient tout autant alors que son propriétaire, Nick Haworth, pêchait le crabe avec son équipage au bord d’un bateau se trouvant à 3 kilomètres de l’île San Clemente. Pendant que l’équipe était occupée à remonter les cages à crabes, Luna est tombée à l’eau.

Tout le monde s’est mis à la chercher autour de l’embarcation, mais personne n’a pu la repérer. Nick Haworth savait que sa chienne était une excellente nageuse, mais il n’aurait jamais cru qu’elle puisse survivre à cette mésaventure. L’équipage a entrepris des recherches sur la zone pendant 2 jours, tandis qu’une équipe de la Navy, avertie par les pêcheurs, a recherché l’animal sur l’île durant une semaine. Luna restait introuvable malgré les efforts des uns et des autres.

Contre toute attente, ce mardi matin, des marins de la base aéronavale ont aperçu la chienne sur le bord d’une route de l’île. Ils l’ont appelée par son nom et Luna leur a tout de suite répondu en aboyant et en courant dans leur direction. Ils l’ont immédiatement emmenée chez le vétérinaire de l’île qui l’a examinée, constatant que, hormis quelques kilos de perdus, son état de santé n’était pas préoccupant.

Dès le lendemain, Luna a été transportée à bord d’un vol de liaison de la Navy vers une base du continent, où un proche de Nick Haworth est venu la récupérer en attendant le retour de celui-ci, parti travailler sur une autre zone. Les retrouvailles entre le maître, extrêmement ému, et sa championne de chienne ont eu lieu ce jeudi. Luna portait une plaque d’identification personnalisée que lui ont donnée les marins de la Navy, affichant le crédo associé aux cours de survie que suivent les militaires sur l’île San Clemente : « Keep the Faith » (garder la foi).

Crédit photo : Hayne Palmour IV/The San Diego Union-Tribune via AP


Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Faut il prendre un chien mâle ou femelle ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 12:04
Quelle voiture pour mon berger allemand ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Mercredi 05 Octobre 2016 à 11:40
Quelle brosse pour mon berger allemand ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Lundi 10 Octobre 2016 à 11:50
Le Berger allemand est-il interdit à la chasse ? Répondre Sujet de Nicole | Le Jeudi 13 Octobre 2016 à 17:23
Comment savoir si notre berger allemand est de race pure, sans lof ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 10:19
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !