Pour retrouver sa chienne perdue en france un allemand prend une année sabbatique

Image illustrant l'article Pour retrouver sa chienne perdue en france un allemand prend une année sabbatique

Thomas était arrivé en France, plus précisément dans l’Aude, en juillet dernier pour passer d’agréables vacances en famille. Le séjour a, hélas, mal tourné avec la disparition de leur chienne prénommée Joyce. L’homme a décidé de cesser son activité professionnelle pendant une année pour se consacrer totalement à sa recherche.

Thomas, sa femme Heike et leurs 2 fils Manuel et Luca étaient venus d’Allemagne en France pour passer des vacances en famille. Pour leur villégiature, ils ont élu domicile du côté de la station balnéaire de Narbonne-Plage, dans le département de l’Aude.

D’après L’Indépendant, tout allait bien jusqu’à cette soirée du 12 juillet.  En effet, leur chienne, une femelle de race Petit Epagneul de Munster âgée de 7 ans et répondant au nom de Joyce, s’est éclipsée pour ne plus réapparaître depuis.

Durant toute la semaine qui a suivi cette disparition et qui séparait la famille du retour au pays, Thomas et les siens n’ont jamais cessé de chercher la chienne. Malheureusement, leurs efforts se sont révélés infructueux et l’heure du départ en Allemagne a sonné.

Mais quelques jours après le retour des vacances, le père de famille n’en pouvait plus de rester les bras croisés et l’absence de Joyce pesait de plus en plus sur la vie de son petit clan. Il a alors pris sa décision : s’accorder une année sabbatique pour se consacrer totalement aux recherches. L’homme a eu l’aval de son employeur, qui s’est montré particulièrement compréhensif, et est donc revenu dans le Languedoc-Roussillon le 1er août pour tenter de retrouver la trace de Joyce.

A ce jour, toujours pas de nouvelles de la chienne, mais Thomas ne perd pas espoir. Il continue de sillonner le secteur et de placarder des affiches.

 

Joyce (photo : chien-perdu.org)


Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien prend peur lorsqu'il me voit, pourquoi ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 10:53
J ADOPTE UNE CHIENNE EPAGNOL FEMELLE DE 6 ANS d une grand mère partie, Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 09 Décembre 2017 à 19:54
Je pense que ma chienne fait une grossesse nerveuse ! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:36
Quelle voiture pour mon berger allemand ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Mercredi 05 Octobre 2016 à 11:40
Quelle brosse pour mon berger allemand ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Lundi 10 Octobre 2016 à 11:50
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

1 commentaire
  • Invité

    Invité a écrit : 20/08/17

    alors là chapeau! un homme avec un tel coeur est vraiment un Ange!! et son employeur une espèce rare à cajôler!! Des êtres évolués qui placent l animal dans leur famille comme un membre à part entière!! là je dis respect!! qui en France aurait accordé une année à un employé pour aller rechercher son chien????? Impossible à mes yeux! il y aurait eu moquerie ou " la porte"!! Il faut vraiment que cet homme retrouve son compagnon!!!

    Répondre Signaler