Pour Michele, son chien Smokey a été déterminant dans son processus de guérison

Image illustrant l'article Pour Michele, son chien Smokey a été déterminant dans son processus de guérison

Cela ne fait aucun doute pour Michele Longabaugh ; si elle est guérie du cancer aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à la présence de Smokey, son Chihuahua croisé adopté dans un refuge peu après le diagnostic, à ses côtés durant les étapes les plus dures de sa thérapie.

Michele Longabaugh, son mari Jerry et sa fille Maggie vivent à Wichita, dans le Kansas (État du centre des États-Unis).

Il y a 6 ans, alors que cette infirmière souffrait d’un mal de dos insupportable et que le médecin l’avait convoquée dans son cabinet, elle pensait qu’il allait simplement lui prescrire un traitement pour celui-ci. Mais ce jour-là, le docteur lui avait révélé qu’elle avait un cancer et que ce dernier avait déjà atteint un stade avancé.

Sous le choc, elle est restée silencieuse, tout comme son époux. Mais Maggie, elle, avait rompu ce silence en rappelant à ses parents qu’ils lui avaient promis d’aller adopter un chien dans le refuge local après la visite chez le médecin.

Malgré la terrible nouvelle qu’ils venaient d’apprendre, Michele et Jerry ont tenu leur promesse. Aussitôt sortis du cabinet, ils se sont rendus à la Kansas Humane Society où ils s’attendaient à retrouver le petit Chihuahua croisé qu’ils avaient déjà repéré quelques jours auparavant, mais ils ont appris qu’un homme avait déjà entamé les démarches pour son adoption. Le personnel du refuge a alors contacté l’adoptant, lui expliquant la situation de Michele, et l’homme a accepté sans hésiter de renoncer à l’adoption.

C’est ainsi que le petit chien d’un peu plus de 3 kg a atterri chez les Longabaugh, qui s’apprêtaient à vivre une longue période de doutes et de difficultés. Alors que les médecins ne lui donnaient que 3 ans à vivre, Michele Longabaugh s’est montrée courageuse tout au long des traitements, aidée en cela par son chien Smokey.

Elle a enduré les séances de chimiothérapie et de radiothérapie, puis lorsque le cancer a atteint l’un de ses poumons, elle a subi une intervention chirurgicale. Elle est passée par la dépression et les moments d’incertitude associés à la maladie, mais elle a tenu le coup parce que Smokey était toujours là pour la réconforter.

C’est ce qu’elle explique à QCOnline.com : « Tant de nuits pendant ces 6 dernières années, il [Smokey] s’était assis près de moi. Il savait où j’avais mal et se roulait en boule pour se coucher dessus, comme pour soulager ma douleur. Durant ces longues nuits de souffrances, il était là pour moi. Il était tellement gentil quand j’étais hospitalisée »

Au bout de 3 ans, les médecins étaient stupéfaits de constater que le cancer de Michele était en rémission. Pour elle, Smokey y est pour beaucoup : « Il a absorbé chacune de mes émotions ; chaque crainte, chaque inquiétude, chaque doute, chaque joie. »

6 ans après le diagnostic, Michele Longabaugh se porte très bien et Smokey est toujours là pour lui apporter du bonheur et de l’espoir.

 

Photo : Wichita Eagle / TNS


Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Est-il bon pour le chien de rester dans le jardin ? Répondre Sujet de Edouard moir | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:03
Comment apprendre à mon chien à dormir dans son panier ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 16 Janvier 2017 à 10:23
Accepter de dormir avec son chien dans le canapé, une bonne idée ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:52
Quels risques à laisser son chien se promener dans le village ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:58
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !