Ouragan Harvey : Des chiens de refuges du Texas débarquent en Floride

Ouragan Harvey : Des chiens de refuges du Texas débarquent en Floride

Image illustrant l'article Ouragan Harvey : Des chiens de refuges du Texas débarquent en Floride

Des organisations basées en Floride se sont mobilisées pour prendre en charge des chiens issus de refuges du Texas. L’objectif est de désengorger les structures d’accueil d’animaux dans un Etat touché de plein fouet par l’ouragan Harvey.

Différentes organisations ont joint leurs efforts pour amener en Floride des chiens qui vivaient dans des refuges au Texas après le passage de l’ouragan Harvey, à l’image de ce qui a été fait dans l’Etat de Washington.

Les structures d’accueil texanes sont, en effet, saturées suite à l’afflux d’animaux abandonnés, conséquence de la catastrophe naturelle qui s’est abattue sur la région, d’après First Coast News. Au total, 17 chiens ont été transportés par un convoi de bénévoles œuvrant au sein de 6 organisations : le refuge Florida Urgent Rescue, l’hôpital vétérinaire de St. Francis, la Humane Society du comté de Nassau et celle du comté de Flagler, l’association Helping Hounds et le groupe Pit Stop Pit Bull Transport.

Les volontaires ont effectué le trajet aller-retour entre Jacksonville, en Floride, et Houston au Texas, soit 2 fois 1400 km. Mais ils ne se sont pas contentés de prendre en charge ces chiens qui en avaient grand besoin ; ils ont également acheminé de la nourriture et des équipements pour les refuges du Texas afin de les aider à faire face à cette situation difficile.

« Nous avons vu une situation d’urgence et nous avons voulu aider », explique Mike Merrill, fondateur et président de Florida Urgent Rescue.

Le voyage n’a pas été sans embûche. La camionnette de Pit Stop Pitbull Rescue, qui transportait l’un des 17 chiens, est tombée en panne au bout de 2 heures de route. Le quadrupède a dû être transféré dans un autre véhicule du convoi. Cette association a lancé un appel aux dons pour financer la réparation du van ou l’acquisition d’un autre, car elle ne peut poursuivre ses activités sans ce dernier.

 

Photos : Shelby Danielsen / Twitter

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Existe t'il des chiens qui sont interdits en France ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:02
Pourquoi peut-on couper les queues des chiens ? Répondre Sujet de Emilie Roudet | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:28
Les chiens ont-ils des souvenirs ? Répondre Sujet de Karen Armand | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:58
Pourquoi donne t'on des os aux chiens ? Répondre Sujet de Julien plast | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:28
Tous les chiens peuvent-ils trouver des truffes ? Répondre Sujet de Julien plast | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:29
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !