Nouvelle-Zélande : un Berger Allemand met fin à un vol à l’arraché

Image illustrant l'article Nouvelle-Zélande : un Berger Allemand met fin à un vol à l’arraché

Rien ne peut briser la volonté et le courage d’un chien entraîné. Un homme, qui sera jugé lundi pour son vol à l’arraché, l’a récemment vérifié à ses dépens à Auckland, en Nouvelle-Zélande. La dame qui a bénéficié de cet acte héroïque lui doit une fière chandelle.

Un maître-chien et son Berger Allemand ont brillamment intercepté un agresseur dans le centre d’Auckland, ville du nord de la Nouvelle-Zélande.

A lire aussi : "En Nouvelle-Zélande, un chien prévient sa famille d’un incendie voisin qui les menaçait"

Mardi dernier, une femme marchait dans la rue quand elle a été brusquement et violemment poussée par-derrière par un homme qui cherchait à lui prendre son sac à main. La dame a eu beau tenter de résister pendant un moment, mais le voleur a fini par prendre le dessus, saisissant son bien et prenant la fuite avec. La victime, qui souhaite garder l’anonymat, avait crié de toutes ses forces pour attirer l’attention des passants. Grâce à cela, de nombreuses personnes se sont mises à la poursuite du suspect, qui a couru jusqu'à un parking situé à quelques rues de là.

C’est justement dans ce parking que la folle course du voleur a pris fin. Le maître-chien et son vaillant Berger Allemand parfaitement entraîné s’y trouvaient, pour son plus grand malheur. Un seul ordre émis par le maître et le chien a rattrapé le suspect en un rien de temps, avant de l’immobiliser à terre. Il l’a ainsi tenu en respect jusqu’à l’arrivée de la police locale, qui n’a alors eu qu’à menotter le délinquant, totalement pétrifié.

La victime se souvient de ce qu’elle avait vu en arrivant à son tour au parking : « J’ai vu le voleur couché sur le dos, avec le Berger Allemand se tenant au-dessus de lui. C’était vraiment impressionnant ! ».

Le suspect devra comparaître devant le tribunal du district d’Auckland lundi prochain pour répondre de ses actes.

Bravo au chien pour son intervention héroïque !


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien se met à mordre Répondre Sujet de nathalie benoist | Le Jeudi 08 Septembre 2016 à 14:24
Est-ce que le dalmatien doit être retiré de sa famille? Aidez-moi il... Répondre Sujet de Gabrielle Lemay | Le Mardi 10 Janvier 2017 à 22:25
vol de ma chienne yorkshore terrier EMI Répondre Sujet de Chantal Pelaprat | Le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:04
Vol de nourriture dans le frigo, que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 10:32
Quelle voiture pour mon berger allemand ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Mercredi 05 Octobre 2016 à 11:40
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !