Nouvelle-Calédonie : Une récompense de plus de 8000 euros pour un chien perdu

Image illustrant l'article Nouvelle-Calédonie : Une récompense de plus de 8000 euros pour un chien perdu

Le propriétaire d’un chien disparu depuis 5 mois tente « le tout pour le tout », comme il le dit lui-même, pour retrouver son compagnon à 4 pattes. Il tient tellement à lui qu’il est prêt à débourser une somme colossale en guise de récompense à quiconque le lui restituerait.

Cela fait 5 mois que Fripouille est introuvable. La disparition de ce chien, un petit Teckel croisé à poil long et aux oreilles « papillon », chagrine d’autant plus son propriétaire qu’il est âgé de 14 ans et qu’il risque de souffrir encore plus avec l’arrivée des premières fraîcheurs automnales s’il n’est pas retrouvé à temps.

En effet, le 8 février dernier d’après Les Nouvelles Calédoniennes, l’homme avait perdu son chien de vue à l’issue d’un accident de la route survenu près du Pierrat, à La Foa dans la province Sud (l’une des 3 provinces de Nouvelle-Calédonie). Pris de panique, l’animal avait pris la fuite, pour ne plus réapparaître depuis.

Son maître n’avait épargné aucun effort pour le retrouver, mais sans succès. Récemment, il a promis une récompense de 200 000 francs pacifique (monnaie en vigueur dans les collectivités françaises de l’Océan Pacifique), puis a revu ce montant à la hausse pour se donner plus de chances. Désormais, 1 millions de francs CFP (8300 euros environ) attendent la personne qui lui permettra de serrer à nouveau son fidèle ami dans les bras.

L’homme essaie de garder espoir, mais il s’inquiète de ce qui pourrait arriver à son vieux chien s’il n’est pas retrouvé avant septembre, lorsque les températures commenceront à baisser. En septembre, justement, Fripouille devrait fêter son 15e anniversaire.

Toute personne l’ayant aperçu est invitée à le signaler sur la page Facebook Animaux du caillou perdus ou trouvés.

 

Photo : Facebook Animaux du caillou perdus ou trouvés

" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

j'ai perdu mon chien depuis trois jours je ne le retrouve pas, je ne... Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:01
Nouvelle marque éthique de colliers/harnais pour chiens :) Répondre Sujet de Maud F | Le Mercredi 12 Septembre 2018 à 21:52
Le retriever de la Nouvelle-Écosse Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 04 Mai 2018 à 12:21
Besoin d'aide pour trouver une solution pour mon chien atteint d'une... Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 25 Mai 2018 à 19:18
COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !