Nice : une jeune fille mordue par un Labrador

Image illustrant l'article Nice : une jeune fille mordue par un Labrador

La morsure à la lèvre infligée à la fillette de 12 ans a nécessité la pose de 10 points de suture. Sa mère cherche plus à responsabiliser les gens qu’à dramatiser davantage cet épisode.

Cette mésaventure, relatée par Nice Matin, date du mercredi 14 décembre. Ce jour-là, une jeune fille de 12 ans avait accueilli son amie du même âge à la maison pour jouer. Les 2 copines étaient accompagnées du chien de la famille, un Labrador-Retriever.

En s’amusant avec ce dernier, il y a peut-être eu un geste maladroit ou un mouvement mal interprété par l’animal, qui a alors mordu l’invitée au visage.

Emmenée d’urgence à l’hôpital de la fondation Lenval à Nice, elle a été prise en charge par un spécialiste qui lui a posé 10 points de suture au niveau de la lèvre supérieure, zone principalement affectée par la morsure inexpliquée du chien.

La fillette est rentrée chez elle plus tard dans la journée et n’est pas allée à l’école les 2 jours suivants. Actuellement en vacances, elle se remet petit à petit de sa blessure, qui cicatrise progressivement.

Sa mère est inquiète quant au préjudice esthétique que gardera sa fille. Se confiant à Nice Matin, elle espère qu’elle n’en subira pas les conséquences à l’avenir. Elle craint également que son enfant nourrisse une peur vis-à-vis des chiens.

La mère a, par ailleurs, indiqué que le chien en question avait déjà mordu l’amie de sa fille à 2 reprises par le passé. Elle souhaite donc que ses propriétaires se montrent plus prudents, notamment en avertissant les visiteurs. Elle a finalement suivi les conseils de son assurance en portant plainte.

Cette histoire vient nous rappeler que, quelle que soit la race, un chien doit être éduqué convenablement et ne doit jamais rester sans surveillance en présence d’enfants.

 

Le chien mordeur est un Labrador-Retriever comme celui-ci (Photo d'illustration - PetBreed)


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Suite a une operation a la rotule etant jeune (infection arthretique),... Répondre Sujet d'un invité | Le Jeudi 08 Juin 2017 à 08:28
changement de comportement suite à une agression par un chat Répondre Sujet d'un invité | Le Mardi 08 Août 2017 à 09:27
Mon labrador dégage une odeur nauséabonde ! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 23 Décembre 2016 à 10:51
A quelle fréquence faut-il aller voir le vétérinaire pour un jeune chien ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:41
Jeune podenca tout juste adoptée, problème de propreté Répondre Sujet de shyn shyn | Le Mardi 20 Décembre 2016 à 14:04
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !