Nevers (58) : Battu et affamé, un Berger Allemand tue sa maîtresse et la dévore !

Image illustrant l'article Nevers (58) : Battu et affamé, un Berger Allemand tue sa maîtresse et la dévore !

Le corps sans vie et mutilé d’une femme de 57 ans a été découvert par son mari en fin de semaine dernière dans leur domicile à Nevers, dans la Nièvre. Elle serait morte des suites des morsures infligées par leur propre chien qui, d’après l’époux, était maltraité par sa défunte conjointe.

D’après le journal en ligne Le Berry Républicain dans son édition de lundi, une femme décédée et au corps mutilé a été découverte vendredi dernier à Nevers, dans le département de la Nièvre.

C’est le mari de cette dernière qui en a fait l’effroyable découverte en rentrant chez lui. La vision à laquelle a été confronté Roger, 79 ans, à son retour au domicile était en effet des plus terrifiantes : le cadavre de son épouse Liliane, 57 ans, se trouvait sur le canapé de la salle à manger, ensanglanté et portant d’importantes traces de morsures.

La défunte quinquagénaire avait notamment la jambe et l’aine partiellement déchiquetées. Des morsures qui auraient vraisemblablement été infligées par l’un des 2 chiens du couple. Il s’agirait de leur Berger Allemand Cyra, 4 ans. L’autre quadrupède, une femelle de type Rottweiler et répondant au nom de Bebel, n’aurait rien à voir dans cette sordide affaire.

Qu’est-ce qui a pu pousser le chien à mordre mortellement sa propre maîtresse ? Un début de réponse a été livré par son mari ; Roger aurait, en effet, confié que sa femme « tabassait » Cyra, mais aussi Bebel. D’ailleurs, les chiens étaient affamés au moment de l’attaque. Cyra n’avait pas reçu de croquettes depuis quelque temps d’après les premiers éléments révélés par l’enquête.

Qu’en adviendra-t-il des 2 chiens, qui ont été placés dans une fourrière municipale depuis ? On l’ignore encore. Les autorités devraient bientôt statuer sur leur cas.

 


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Trop d'hygiène tue l'hygiène . Répondre Sujet de Kévin Courrier | Le Lundi 10 Octobre 2016 à 10:12
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Quelle voiture pour mon berger allemand ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Mercredi 05 Octobre 2016 à 11:40
Quelle brosse pour mon berger allemand ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Lundi 10 Octobre 2016 à 11:50
Le Berger allemand est-il interdit à la chasse ? Répondre Sujet de Nicole | Le Jeudi 13 Octobre 2016 à 17:23
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

18 commentaires
  • Invité

    Invité a écrit : 05/07/17

    Et bien sur le chien sera euthanasié alors qu'il s'est défendu et avait faim...pitoyable

    Répondre (2) Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 07/07/17

    Ont doit interdire a ce genre de personne de posséder des animaux!

    Répondre Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 07/07/17

    Bien sûr !!!! Comme toujours !! Laisser ses chiens crever de faim, elle a su faire, sans pitié, elle !! Mais les chiens seront bien évidemment euthanasiés. En attendant, espérons que cette mésaventure fera réfléchir tous les tortionnaires d'animaux !!!

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/07/17

    J'espère que le chien va bien, et qu'il ne sera pas euthanasié.

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/07/17

    C'est hélas ce qu'il risque d'arriver. Point de justice hélas pour les animaux nonhumains, qui perdent quelles que soient les horreurs qu'ils ont subies.

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/07/17

    Il faudrait le confier à un comportementalisme avant d'envisager l'euthanasier

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/07/17

    Un chien battu qui se défend moi, je dis bravo.J'ai adopté une chienne battue, en vieillissant elle a des séquelles de ce qu'on lui a fait subir!

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/07/17

    Le mari au courant n'a pas bougé..il est complice du martyre de ses deux chiens qui ne méritent pas d'être euthanasiés. Cet homme doit être accusé de maltraitance et condamné sans oublier surtout l'interdiction à vie d'avoir ou et de s'occuper d'animaux.

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/07/17

    Naturellement, c'est la loi des humains. On ne cherche pas plus loin que le bout de son nez ! De toute manière ça sera toujours le pauvre animal le fautif. J'ai honte d'être un humain !

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/07/17

    bien fait pour elle et que faisait le mari? j'espère qu'il va être puni ET condamné

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/07/17

    Une pétition doit être lancé pour sauvé ces deux chiens martyrs,pas une seule larme pour leur bourreau ,car les chiens ça se respecte !!!!
    Si une pétition est faite ,je serai la première à la signer
    En espérant qu'ils trouve une famille ,qui les aiment vraiment,je m'étonne que l'association qui les a fait adopté ne se soit pas inquiété du confort de leur adoption,j'espère de tout cœur qu'ils s'en sortiront

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/07/17

    Il faut interdire le mari d'adopté d'autres animaux, il à ça par de responsabilité.

    Répondre Signaler


  • Afficher 6 commentaires de plus