Narbonne : une application via smartphone pour se débarrasser des crottes de chien !

Image illustrant l'article Narbonne : une application via smartphone pour se débarrasser des crottes de chien !

Marre de tomber sur une crotte de chien ? Une nouvelle application pour smartphone, permettant de localiser les crottes, est désormais disponible et fonctionnelle à Narbonne.

« ByeByeCrottoir » est une application qui fonctionne dans le monde entier.  Elle vous permet d’envoyer des alertes aux services de propreté urbaine pour localiser l’endroit des déjections canines.

Pour l’activer, il faut souscrire un abonnement : « Pour un prix modique pour la collectivité soit 250 euros par an. Il faut également dire que l'application est gratuite pour les utilisateurs. Il n'y a pas de surcoût », a expliqué Nathalie Granier-Calvet, adjointe au maire déléguée à l'urbanisme, hygiène et voie publique.

Souscrivant aux services de l’application, depuis une semaine, les Narbonnais ont d’ores et déjà ce qu’il faut pour la localisation des déjections qui seront, par la suite, enlevées par les services.

A lire aussi : "L’élection du plus beau chien de France a eu lieu à Narbonne"

Ainsi, le cauchemar des piétons et des poussettes pourrait s’arrêter. Si un jour vous faites une mauvaise rencontre avec des déjections, prenez la photo et envoyez la surprise via l’application. Sitôt, grâce au système de géolocalisation de votre smartphone, la livraison sera située de façon précise avec une marge d’erreur de 4 mètres. Les services de nettoyage urbain seront avertis grâce à leurs smartphones reliés à Internet. Ils rejoindront alors l’emplacement des crottes à retirer.

« Actuellement, nous sommes en phase de test. Les motocrottes fonctionnent et des agents à pied parcourent le centre-ville », ajoute Nathalie Granier-Calvet. L’adjointe au maire réclame que la propreté de la ville ait une responsabilité commune : « Tous les citoyens doivent s’impliquer ». Elle essaye tant bien que mal de sensibiliser les habitants au problème gênant des crottes de chien.

L'application « ByeByeCrottoir » est téléchargeable gratuitement sur Android et iOS. Site web : http://www.byebyecrottoir.eu/map


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment donner un cachet à son chien via une seringue? Répondre Sujet de Gautier coeur | Le Vendredi 13 Janvier 2017 à 09:38
COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Qui à une idée pour la création d'un abri pour chien ? Répondre Sujet de Edouard moir | Le Lundi 24 Octobre 2016 à 15:56
J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Est-ce qu'il existe des magasins qui gravent des colliers ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:23
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !