Montauban : Un chien au bord de la noyade sauvé par les pompiers

Image illustrant l'article Montauban : Un chien au bord de la noyade sauvé par les pompiers

Hier, dans le canal de Montech à Montauban, un Border Collie a bien failli se noyer ! L’animal se débattait de toutes ses forces contre le courant. Heureusement, des passants se sont aperçus de ce qui se passait et ont rapidement prévenu les secours.

Il était 9h45 hier matin. En se promenant près du canal au niveau de l’écluse n°9 de Bordebasse, des passants se sont aperçus qu’un chien était en train de s’y noyer ! La pauvre bête était à bout de souffle, sa détresse était évidente. Vu la hauteur des bords du canal, il lui était impossible de remonter seul.

Ce sont les pompiers, venus à son secours, qui ont réussi à le sortir de là grâce à leurs plongeurs spécialisés. En piteux état, exténué, essoufflé et tremblant, le chien a été immédiatement conduit aux urgences de la clinique vétérinaire Delechelle à Montauban. L’animal au bord de la noyade s’est avéré être une femelle Border Collie de couleur noire et blanche, âgée de 5 à 6 ans !

Les services de la SPA prévoient de récupérer la chienne parfaitement remise sur pattes, grâce aux soins méticuleux de l’équipe de la clinique. Elle s’emploiera ensuite à la proposer à l’adoption, puisque les autorités sont dans l’incapacité de trouver son propriétaire : « Elle n'a ni puce ni tatouage. Rien qui puisse permettre de retrouver son maître», comme expliqué par les responsables de la clinique à La Dépêche. C’est là que réside toute l’importance de faire identifier ses animaux domestiques, notamment les chiens. 

Border Collie (image d'illustration - source : NextRanks


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Au bord du desespoire ... Répondre Sujet d'un invité | Le Mardi 21 Février 2017 à 17:36
Peut-on soigner les chiens par les plantes ? Répondre Sujet de Anne Martelli | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:07
Maltraitance Chien détenu par vigile = Métro gare St-Charles à... Répondre Sujet de Claire Cazanave | Le Mercredi 22 Mars 2017 à 23:32
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Mon chien se sent menacé par la télé comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:34
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !