Mazet-Saint-Voy (43) : Ce chien a attendu 8 ans avant d’être enfin adopté

Image illustrant l'article Mazet-Saint-Voy (43) : Ce chien a attendu 8 ans avant d’être enfin adopté

Ernest, 10 ans aujourd’hui, n’avait connu que la vie en refuge depuis l’âge de 2 ans. Sa patience et les efforts des membres de l’association Acama, qui l’ont hébergé depuis tout ce temps, ont enfin fini par payer, puisque le chien de chasse a été adopté par un couple la semaine dernière.

Certains chiens placés dans des refuges trouvent rapidement « preneurs » et parviennent à être adoptés au bout d’un court séjour. D’autres, en revanche, n’ont pas cette chance. Ils peuvent passer plusieurs mois, voire des années, avant de connaître enfin la vie de famille à laquelle tout chien devrait avoir droit.

Ernest, lui, fait partie des premiers chiens recueillis par l’association Acama (Association contre l'abandon et la maltraitance animale), établie au Mazet-Saint-Voy dans le département de la Haute-Loire. Âgé de 10 ans, ce chien de chasse a passé 8 années entières dans le refuge, sans parvenir à attirer l’attention des familles candidates à l’adoption.

Mais la chance a fini par tourner la semaine dernière, comme le rapporte le site La Commère 43. Un couple habitant la proche commune de Lapte, qui venait de perdre l’un de ses 2 chiens âgé de 13 ans, cherchait, en effet, un toutou « adulte, déjà éduqué, plutôt qu’un chiot », pour reprendre les propos de Mickaël, recueillis par le même site web altiligérien. Lui et sa compagne avaient entendu parler d’Ernest après une discussion avec Nathalie Monnier, la présidente de l'Acama, et ont tout de suite été conquis.

Ernest vit donc désormais chez le couple et leur autre chien, un Boxer, auprès desquels il coulera certainement des jours heureux. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Un petit mot d’encouragement, au passage, à l’adresse de l’association Acama, qui déploie de gros efforts pour sauver des animaux et ne fonctionne que grâce aux dons.

 

Ernest, sa nouvelle famille et son ami Boxer (Photo : lacommere43.fr)


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

mon shih tzu agé de 3 ans et parfois mechant et mord les pieds ferocement, Répondre Sujet d'un invité | Le Dimanche 20 Novembre 2016 à 11:27
Mon chien a une haleine de chien ! Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Oedeme pulmonaire chez le chien Répondre Sujet de Emilie de Chien.fr | Le Samedi 05 Décembre 2015 à 15:41
mon chien m'attaque quand j'ouvre la porte de mon escalier Répondre Sujet de emilie philippart | Le Mercredi 23 Décembre 2015 à 18:47
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !