Malade et aspergé d’huile moteur, ce jeune chien s’apprête à connaître un nouveau départ

Image illustrant l'article Malade et aspergé d’huile moteur, ce jeune chien s’apprête à connaître un nouveau départ

Pensant que cela le guérirait de la gale qui rongeait sa peau, les anciens propriétaires de Jacob n’ont rien trouvé de mieux à faire que de l’enduire d’huile moteur. Un « traitement » qui n’a fait qu’aggraver son état de santé. Heureusement, une association s’est occupée de son cas et a pu le sauver.

Certaines idées reçues ont la vie dure, notamment en ce qui concerne les supposés remèdes miracles. Cela n’épargne pas les chiens. Aujourd’hui encore, en effet, des gens pensent soigner leurs compagnons canins en ayant recours à des méthodes douteuses. Jacob en a fait l’amère expérience, qui a d’ailleurs failli lui coûter la vie.

Jacob n’était encore qu’un tout jeune chiot de 4 mois lorsqu’il a été accueilli par les bénévoles de Second Chance Rescue, une association dédiée aux animaux et basée dans l’Etat de New York.

Quand il est arrivé au centre, il était dans un état alarmant : souffrant de la gale, il était, en plus, couvert d’huile moteur. Ses anciens détenteurs pensaient qu’en l’enduisant de ce produit, sa maladie dermatologique allait disparaître. Bien entendu, l’huile moteur n’a non seulement pas permis de le guérir de la gale, mais elle a en plus aggravé son état de santé. Les substances qu’elle contient peuvent, en effet, pénétrer la peau, provoquer une infection générale et même empoisonner le sang de l’animal.

Miraculeusement, Jacob a survécu à ce traitement. L’équipe de Second Chance Rescue, appuyée par les contributions de nombreux donateurs, a pu le soigner convenablement et ainsi le sauver.

Aujourd’hui, 5 mois après avoir été recueilli par les bénévoles, ce chien s’apprête à connaître un tout nouveau départ. Il a été transféré au Forever Home Rescue and Rehabilitation Center, une structure située dans l’Etat de Virginie et dont les pensionnaires canins sont réhabilités, socialisés et éduqués avant d’être proposés à l’adoption. Jacob s’y fait de nombreux amis et attend qu’une famille se manifeste pour lui offrir la vie qu’il mérite.


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Un nouveau venu inconnu Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 24 Décembre 2016 à 18:13
Quand mon chien fait ses gros besoins, il part en courant. Pourquoi ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 13 Janvier 2017 à 10:12
Quelle est la fonction première du labrador ? ( à part être trop beau) Répondre Sujet de Chloé Firelli | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:54
Est-ce que le dalmatien doit être retiré de sa famille? Aidez-moi il... Répondre Sujet de Gabrielle Lemay | Le Mardi 10 Janvier 2017 à 22:25
A quelle fréquence faut-il aller voir le vétérinaire pour un jeune chien ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:41
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !