Longtemps blessé à la patte, ce chien vit désormais paisiblement auprès de sa maîtresse

Image illustrant l'article Longtemps blessé à la patte, ce chien vit désormais paisiblement auprès de sa maîtresse

Hélas, les chiens de travail et de compétition n'ont pas toujours la retraite qu'ils méritent après avoir passé toute une vie à fournir d'énormes efforts. Leur quotidien était rythmé par les courses, les défis à relever et les difficultés à surmonter, puis, lorsqu'ils arrivent à un âge jugé trop avancé, ils se retrouvent inactifs du jour au lendemain. Certains d'entre eux sont alors totalement négligés. D'autres en revanche, ont la chance de pouvoir compter sur des humains généreux et attentionnés. August fait partie de ceux-ci.

Cet Alaskan Husky a pris part, à maintes reprises, à l'Iditarod Trail Sled Dog Race, une course de chiens de traîneaux qui se tient chaque année au début du mois de mars et traverse l'Alaska. Le parcours de cette compétition s'étale sur une distance de plus de 1700 km, partant d'Anchorage, capitale de l'Etat, et s'achevant à Nome (Ouest de l'Alaska).

Après plusieurs années de compétition, le temps était venu pour August de retrouver la vie paisible qui devrait être la sienne. Alors que l'on envisageait de le mettre à la retraite et de lui trouver une famille d'accueil, l'Alaskan Husky a été violemment heurté par une voiture et s'est cassé une patte.

Une intervention chirurgicale s'imposait afin de sauver son membre et lui permettre de vivre normalement, mais une telle opération coûte cher.

C'est là que Jeannine Armour est entrée en scène. Cette jeune femme a eu vent de l'histoire d'August et a été touchée par sa mésaventure. Elle a alors lancé une campagne de levée de fonds pour financer l'intervention chirurgicale et les soins dont August avait besoin. Grâce à son initiative, l'ex-chien de traîneau a pu être convenablement traité.

Ce n'est qu'après l'opération que Jeanine Armour a pu rencontrer August pour la première fois. Elle confie, à ce propos, qu'elle en était "tombée amoureuse" à l'instant même où elle avait "posé les yeux sur lui". C'est donc tout naturellement qu'elle a décidé de l'adopter.

Mais Jeanine Armour ne s'est pas arrêtée en si bon chemin : avec l'aide d'une amie, Julie St. Louis, elle a créé une fondation destinée à aider les chiens qui sont dans le même cas qu'August. Baptisée The August Foundation For Alaskan Racing Dogs, cette organisation milite pour apporter les soins vétérinaires aux chiens de traîneaux retraités et fait en sorte de leur trouver des familles d'accueil.

Jeanine Armour, cette jeune femme au grand coeur, n'a donc pas seulement sauvé August ; elle contribue aussi à améliorer la vie de ses congénères retirés de la compétition...

 


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien a une haleine de chien ! Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Oedeme pulmonaire chez le chien Répondre Sujet de Emilie de Chien.fr | Le Samedi 05 Décembre 2015 à 15:41
mon chien m'attaque quand j'ouvre la porte de mon escalier Répondre Sujet de emilie philippart | Le Mercredi 23 Décembre 2015 à 18:47
Chien qui refuse de manger!!!! Répondre Sujet de Geoff | Le Vendredi 22 Janvier 2016 à 10:25
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !