Leur chienne de retour à la maison, 1 an après sa disparition

Image illustrant l'article Leur chienne de retour à la maison, 1 an après sa disparition

Il y a un an, pratiquement jour pour jour, Fanny, la chienne d’une famille habitant dans le département du Tarn avait mystérieusement disparu sans laisser de trace. Le couple et leurs 2 petits garçons avaient été profondément attristés par ce terrible évènement. La famille avait tout tenté pour le retrouver, multipliant les recherches, mais hélas sans résultat.

Une année s’est donc écoulée depuis et le petit clan tarnais restait sans nouvelles de leur animal de compagnie, jusqu’à ce que le hasard et la bienveillance des gendarmes soient récemment entrés en jeu.

Le 26 décembre dernier dans l’après-midi, des festivités de fin d’année avaient lieu dans les Arènes de Trèbes, dans le département voisin de l’Aude. A l’occasion de ces fêtes, des feux d’artifice avaient été tirés, pour le plus grand bonheur des habitants locaux, mais pas pour leurs chiens.

A lire aussi : Pourquoi prendre une assurance pour son chien ?

La plupart de ces toutous sont en effet terrorisés par le bruit qu’ils produisent, faisant parfois entrer certains dans un grand état de panique. C’est justement ce qui était arrivé à une chienne, qui s’était mise à courir et avait trouvé refuge dans un centre commercial situé dans le secteur. Le personnel dudit centre commercial avait alors attiré l’attention des gendarmes de la Communauté de Brigade de Trèbes, qui assuraient la surveillance de la zone, sur le cas de l’animal.

Il s’est finalement avéré que la chienne portait un tatouage, ce qui a permis aux gendarmes d’identifier ses propriétaires. Il s’agissait bien de Fanny.

Informée par la gendarmerie, la famille tarnaise, soulagée et heureuse, s’est rendue le lendemain matin à Trèves pour récupérer leur chienne. Celle-ci avait passé la nuit chez l’un des gendarmes, qui l’avait aimablement accueilli aux côtés de son propre chien.


Source photo : page Facebook de la Gendarmerie de l'Aude


Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

On dit que les chiens ressemblent à leur maîtres, pensez vous que c'est... Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:33
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Mes deux chiens marquent leur territoire à l’intérieur que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 22 Février 2017 à 10:17
vol de ma chienne yorkshore terrier EMI Répondre Sujet de Chantal Pelaprat | Le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:04
Ma chienne refuse demanger ses croquettes et vomit de labile Répondre Sujet de Sarah Jardin | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 07:05
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !