Les pompiers néo-zélandais portent secours à un chien accroché à une falaise

Image illustrant l'article Les pompiers néo-zélandais portent secours à un chien accroché à une falaise

Max a eu beaucoup de chance : sa chute a non seulement pris fin grâce à une petite plateforme qui se trouvait en dessous, mais il a en plus bénéficié de l’aide rapide des pompiers pour le tirer d’affaire.

Dimanche dernier, vers 20h30 locales, Max se promenait avec sa jeune maîtresse et un groupe d’adolescentes sur une zone côtière du nord d’Auckland, en Nouvelle-Zélande. Pendant la balade, et alors que le Border Collie de 5 ans évoluait sans laisse, ce dernier s’est glissé sous une clôture et s’est aventuré un peu trop près de la falaise.

Sa naïveté (et l'imprudence de sa jeune propriétaire qui l’a laissé sans laisse dans ce secteur dangereux) l’a précipité le long de la paroi escarpée, dont la hauteur de 30 mètres aurait pu lui coûter la vie. Fort heureusement pour Max, sa chute n’a fini que 2 mètres plus bas sur un petit promontoire naturel qu’on pourrait qualifier de providentiel.

Le groupe d’adolescentes a alors immédiatement appelé les secours. Ces derniers sont arrivés assez rapidement, puisque les pompiers de la caserne de Takapuna étaient sur les lieux après seulement 15 minutes. L’un des secouristes, sécurisé par des cordages, est descendu vers Max pour le récupérer. Ce qu’il a réussi à faire sans difficulté. Le Border Collie a ainsi été remis à sa maîtresse sans une seule égratignure.

Mark Neville, chef des pompiers de Takapuna, souligne la chance que Max a eue en tombant sur la petite plateforme rocheuse. Sans celle-ci, en effet, « le chien aurait été gravement blessé, voire tué ».


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Quels sont les premiers gestes de secours canins ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Lundi 21 Novembre 2016 à 10:12
COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Mettez vous une bolle d'eau a cote les croquets pour votre chat ???? Répondre Sujet de Ange Gardien | Le Lundi 10 Octobre 2016 à 08:16
Un propriétaire a t-il le droit d'interdire les chiens dans une location ? Répondre Sujet de Marco | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:24
Comment savoir si tous les chiots sont sortis après une mise à bas ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 09:56
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !