Les infirmières ont eu les larmes aux yeux en voyant la réaction de cette dame face au chien

Image illustrant l'article Les infirmières ont eu les larmes aux yeux en voyant la réaction de cette dame face au chien

Par leur seule présence, les chiens peuvent nous apporter beaucoup sur le plan émotionnel et affectif. Ces êtres merveilleux sont capables de nous transmettre une énorme joie de vivre dont il serait bien dommage de se priver. Tenez, par exemple, cette belle histoire d’une dame âgée qui a retrouvé le sourire grâce à une jeune amie à 4 pattes.

Le sergent Tony Marshall de la police de Kingston, en Angleterre, a récemment organisé une visite à la Royal Star & Garter, une maison de retraite destinée aux anciens militaires britanniques et à leurs familles. Tony Marshall y a emmené 5 jeunes chiens policiers afin de les présenter aux pensionnaires et ainsi égayer leur journée.

A la Royal Star & Garter le policier et ses chiens ont effectué une démonstration de sécurité et de sauvetage devant les personnes âgées qui y vivent. L’agent a ensuite fait une tournée des chambres à l’étage, de manière à ce que les pensionnaires qui n’ont pas pu se déplacer puissent, eux aussi, découvrir et caresser les adorables chiens.

A lire aussi : "Un voisin dénonce la négligence d'un locataire envers son chien mais sa réaction est scandaleuse !"

Parmi ces derniers, une petite femelle de 11 semaines prénommée Daisy et qui n’est donc qu’au tout début de sa formation, a été particulièrement appréciée par les résidents. Dans l’une des chambres, Daisy a même provoqué un véritable petit miracle, si l’on se fie à la réaction du personnel soignant de l’établissement. 

La jeune chienne s’est attardée près de Muriel, une dame qui est arrivée à la Royal Star & Garter il y a plusieurs mois. Dès que Daisy est apparue dans sa chambre, Muriel a arboré un sourire radieux. Une première pour les infirmières, qui ont confié au sergent Tony Marshall qu’elle n’avait jamais montré ses émotions auparavant. Si bien qu’elles ont eu les larmes aux yeux en voyant cela.

Le policier n’a pas non plus caché son émotion : « c’était une merveilleuse expérience, quelque chose dont je me souviendrai toute ma vie ».

 



" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien a les yeux irrités, que faire ? Répondre Sujet de Jeanine Mollet | Le Lundi 19 Décembre 2016 à 15:30
Comment réagir face à un chien qui montre les crocs ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 10 Février 2017 à 10:27
Mon chien se frotte souvent les yeux, c'est dangereux ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:14
Les chiens ont-ils des souvenirs ? Répondre Sujet de Karen Armand | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:58
Quels sont les chiens qui ont le plus de chances de vouloir mordre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:24
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !