Les émouvantes retrouvailles entre une militaire et sa chienne

Image illustrant l'article Les émouvantes retrouvailles entre une militaire et sa chienne

Cela faisait des semaines que le sergent Dahlberg et sa fille étaient sans nouvelles de leur chienne adorée Ginger. La militaire l’a finalement retrouvée en parcourant le site d’un refuge et l’animal est actuellement traité contre la maladie qu’elle a contractée durant son séjour dans la rue.

Le sergent Dahlberg est une militaire de l’US Army (l’armée de terre américaine), mais aussi une maman. Elle et sa fille tiennent énormément à un autre membre important de leur famille, leur chienne Ginger.

Alors, lorsque cette dernière a disparu de la maison, le sergent Dahlberg et son enfant ont été plongées dans une grande tristesse, doublée d’une vive inquiétude concernant le sort de leur amie à 4 pattes.

Plusieurs semaines se sont écoulées sans que la soldatet et sa fille n’aient eu de nouvelles de Ginger. Où se trouvait-elle ? Etait-elle toujours en vie ? A-t-elle été blessée, enlevée, volée ? Des questions qui sont restées sans réponse pendant toute la durée de sa disparition. Mais la thèse la plus probable était celle de la simple fugue. Néanmoins, cette escapade avait trop duré et sa famille était de plus en plus préoccupée, sans toutefois perdre espoir.

Un jour, alors que le sergent Dahlberg faisait des recherches sur Internet, elle est tombée sur le site du Front Street Animal Shelter, un refuge situé à Sacramento, dans le centre-nord de l’État de Californie. Au gré des photos de chiens publiées sur le site, elle a reconnu celle de sa chienne.

Rendez-vous a donc été pris au refuge pour d’émouvantes retrouvailles dont les images ont été publiées sur la page Facebook de la structure. De retour à la maison, Ginger doit néanmoins suivre un traitement contre la parvovirose qu’elle a contractée durant sa période d’errance. Maladie virale très contagieuse, la parvovirose est souvent fatale, mais les vétérinaires sont optimistes quant aux chances de guérison de Ginger


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

J ADOPTE UNE CHIENNE EPAGNOL FEMELLE DE 6 ANS d une grand mère partie, Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 09 Décembre 2017 à 19:54
Je pense que ma chienne fait une grossesse nerveuse ! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:36
vol de ma chienne yorkshore terrier EMI Répondre Sujet de Chantal Pelaprat | Le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:04
Ma chienne refuse demanger ses croquettes et vomit de labile Répondre Sujet de Sarah Jardin | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 07:05
Ma chienne n'a pas d'amoureux pourtant elle à l'air enceinte c'est normal ? Répondre Sujet de Jérémy debonnaire | Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 10:07
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !