Les chiens ont désormais droit à leur propre bière

Image illustrant l'article Les chiens ont désormais droit à leur propre bière

Oui, vous avez bien lu : les chiens vont avoir droit à leur propre bière, spécialement conçue et imaginée pour eux. L'idée vient tout droit des Etats-Unis, pays où la bière et le chien sont plus que sacrés.

La preuve, donc, avec cette brasserie qui vient de lancer une boisson d’un tout nouveau type, destinée à la gent canine. L’établissement en question est le Flat12 Bierwerks. Il se situe dans la ville de Jeffersonville, au cœur de l’Etat de l’Indiana (Midwest des Etats-Unis).

L’objectif est de permettre aux hommes et aux femmes de déguster leurs bières tout en étant accompagnés de leurs chiens, sans que ceux-ci ne soient négligés. Ils peuvent ainsi, eux aussi, siroter une bonne boisson autour de la table.

Sobrement baptisée Dog Brew, cette bière pour chiens a été officiellement lancée le 21 août dernier.

L’on vous rassure tout de suite : elle n’a pratiquement rien à voir avec la bière que vous connaissez. Elle est essentiellement constituée de carottes, de pomme de terre, de levure de bière et de viande. Des vitamines bonnes pour le chien y ont même été incorporées. De plus, la boisson canine est « saine, sans alcool, ni dioxyde de carbone », promet Valerie Green, directrice de marketing du projet. Elle explique, par ailleurs, que le but était « d’élaborer quelque chose de vraiment bon pour les chiens, tout en faisant office de friandise ».

Valerie Green a développé la Dog Brew avec l’aide du brasseur Sean Manahan. Elle indique que « tous les employés [du Flat12 Bierwerks] ont des chiens » et qu’ils ont testé la boisson sur ces derniers, qui semblent apprécier. Certains de ces employés se sont même hasardés à y goûter, mais il n’est pas sûr qu’ils recommencent de sitôt ; son « goût de bouillon » ne fait pas vraiment l’unanimité parmi les humains.

La Dog Brew est proposée au prix de 1 dollar le bol (88 centimes d’euro) et les bénéfices seront reversés aux refuges animaliers de la région.

 


Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Un propriétaire a t-il le droit d'interdire les chiens dans une location ? Répondre Sujet de Marco | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:24
On dit que les chiens ressemblent à leur maîtres, pensez vous que c'est... Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:33
Les chiens ont-ils des souvenirs ? Répondre Sujet de Karen Armand | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:58
Quels sont les chiens qui ont le plus de chances de vouloir mordre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:24
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !