Les bénévoles s’attendaient un sauvetage dangereux avec ce Pitbull errant. Ils ont fait erreur !

Image illustrant l'article Les bénévoles s’attendaient un sauvetage dangereux avec ce Pitbull errant. Ils ont fait erreur !

Brutus, un Pitbull errant dans les rues de Los Angeles, n’a opposé aucune résistance lorsque l’équipe de Hope For Paws est venue le chercher pour le sauver. Bien au contraire…

D’habitude, lorsque les bénévoles des associations de protection des animaux ont affaire à des chiens errants considérés comme « à risque », ils s’attendent à ce que l’opération soit délicate, voire dangereuse. En ayant été alertés sur le cas d’un Pitbull vivant dans les rues de Los Angeles, les membres de Hope For Paws, dont nous avions déjà relaté plusieurs sauvetages, avaient donc pris toutes leurs précautions.

Il s’agit de Brutus, 1 an et demi, dont plusieurs mois passés dehors. On ne connaît pas son passé, mais le peu que l’on sait de lui provient des informations fournies par les mécaniciens d’un garage auprès desquels l’animal venait régulièrement trouver de la nourriture et de l’affection. Les employés du garage s’occupaient de lui comme ils le pouvaient, mais ils savaient que Brutus avait surtout besoin d’une famille, d’un foyer, d’autant plus qu’il affichait un tempérament des plus doux et amical.

C’est justement son extrême gentillesse qui a frappé l’équipe de Hope For Paws lorsqu’elle est arrivée sur les lieux. En fait, les bénévoles n’ont eu besoin que de 10 petites minutes pour le faire monter à bord de leur véhicule et l’emmener dans leurs locaux. Ils ont passé plus de temps à trouver l’endroit qu’à sauver l’animal.

Dès leur arrivée, en effet, Brutus s’est tout de suite montré curieux et avenant. Il s’est légèrement approché de la voiture en remuant timidement la queue, puis a reculé un instant en voyant les bénévoles descendre. Un court moment d’hésitation plus tard – et les friandises proposées par ces derniers aidant – le Pitbull est revenu vers eux et s’est laissé mettre une laisse, baissant même la tête pour faciliter la tâche à la personne de l’association. Une fois dans la voiture, il n’a cessé de témoigner son affection à ses sauveteurs en les léchant au visage.

Quelques jours plus tard, Brutus a été confié à une famille provisoire, en attendant que des adoptants définitifs se manifestent, ce qui ne devrait pas s’éterniser au vu de la personnalité fort agréable du toutou.

Une preuve de plus que les chiens dits dangereux ne le sont jamais naturellement, mais à cause de certains maîtres mal intentionnés.

 

 


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Les chiens ont-ils des souvenirs ? Répondre Sujet de Karen Armand | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:58
Est-ce vraiment dangereux de jouer au lancer du bâton de bois avec son... Répondre Sujet de Maxime ellous | Le Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:43
Que faire quand un chien "errant" vient tous les jours réclamer de la... Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 09:43
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Est-il dangereux pour le chien de manger les restes après chaque repas ? ​ Répondre Sujet de David bardou | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:31
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !