Les 2 chiennes tombées dans une crevasse dans la Loire n’ont pu être sauvées

Image illustrant l'article Les 2 chiennes tombées dans une crevasse dans la Loire n’ont pu être sauvées

Les 2 animaux ont perdu la vie après s’être retrouvés pris au piège au fond d’une crevasse au Chambon-Feugerolles (42). Les pompiers, les propriétaires et des volontaires ont pourtant tout tenté pour les sauver.

Stéphane, un chasseur de Saint-Romain-les-Atheux dans la Loire, et son épouse Brigitte ont perdu leurs 2 chiennes, des croisées Fox Terrier / Jack Russell Terrier de 7 ans, tombées samedi dernier dans une crevasse dans la proche commune de Chambon-Feugerolles. D’après le récit de France Bleu, Stéphane a tenté de les sauver tout le weekend, mais sans succès. Le fond de la crevasse demeurait inaccessible et l’homme n’avait aucun moyen de rejoindre ses chiennes.

Le lundi matin, une équipe de pompiers est arrivée sur les lieux. Les secouristes se sont démenés de 9h30 jusqu’à 18h, sans réussir non plus à sauver les animaux.

Stéphane n’a toutefois pas voulu baisser les bras. D’autant plus qu’il a bénéficié de l’aide de nombreux amis chasseurs, des spéléologues ardéchois et des habitants des environs. En tout, une quarantaine de personnes se sont relayées pour porter secours aux chiennes, mais cela n’a malheureusement pas suffi.

Ce n’est que dans la nuit de mercredi à jeudi que le corps sans vie d’une première chienne a pu être remonté à la surface. Un peu plus tard, le deuxième cadavre a été extrait de la crevasse.

Stéphane pourra au moins offrir à ses chiennes une sépulture décente. Il a, par ailleurs, été très touché par ce formidable élan de solidarité qui s’est formé de manière spontanée pour essayer de sauver les animaux.

 

Photo : SDIS


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Les chiens ont-ils des souvenirs ? Répondre Sujet de Karen Armand | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:58
Quels sont les chiens qui ont le plus de chances de vouloir mordre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:24
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Un propriétaire a t-il le droit d'interdire les chiens dans une location ? Répondre Sujet de Marco | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:24
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !