Le sauvetage d'un chien par un pompier comme si vous y étiez, grâce à la caméra portée par le secouriste (vidéo)

Le sauvetage d'un chien par un pompier comme si vous y étiez, grâce à la caméra portée par le secouriste (vidéo)

Image illustrant l'article Le sauvetage d'un chien par un pompier comme si vous y étiez, grâce à la caméra portée par le secouriste (vidéo)
@Stockton Firefighters Local 456 / Facebook

Les pompiers de Stockton, en Californie, ont publié la vidéo du sauvetage d'un chien lors d'un incendie domestique survenu le weekend dernier. Des images spectaculaires, obtenues grâce à la caméra portée par l'un des soldats du feu.

Comme le rapporte le New York Post, les pompiers de la ville de Stockton, dans le nord de la Californie, ont réalisé une intervention périlleuse dans une maison en flammes samedi dernier (30 juin). Ce faisant, ils ont découvert un chien menacé par le feu et ont réussi à l'évacuer in extremis, lui sauvant ainsi la vie.

Le média a relayé une vidéo postée via Facebook par le service de secours californien, enregistrée en POV (caméra subjective) grâce à la caméra portée par l'un des pompiers qui étaient sur les lieux.

On peut ainsi voir les soldats du feu progresser aussi prudemment que courageusement à l'intérieur de la propriété, en proie aux flammes et à l'épaisse fumée. Puis, à partir de la 6e minute, alors que les pompiers se frayaient un passage dans la maison voisine pour endiguer la progression de l'incendie par l'arrière, ils se sont rendu compte qu'un chien se trouvait dans une cage que les flammes, ayant consumé une petite cabane à côté, commençaient à lécher.

Le quadrupède exténué et haletant était étendu par terre. Le pompier portant la caméra a déverrouillé la porte de la cage, puis son collègue y est entré pour emmener l'animal. Ce dernier a instinctivement tenté de le mordre, mais il n'avait plus la force de le faire réellement. Il n'a pu que se laisser porter à l'extérieur de la propriété, loin du danger. D'après le New York Post, le chien ne souffrirait d'aucune blessure.

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre (jour comme de nuit) Répondre Sujet de Anana | Le Lundi 16 Mai 2016 à 14:53
Comment apprendre mon chien à rapporter le courrier comme dans les films ? Répondre Sujet de David bardou | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:47
Comme dans les films mon chien attaque le facteur comment l'en empêcher ? Répondre Sujet de Maxime ellous | Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 10:28
A partir de quand peut on considérer un chien comme un adulte ? Répondre Sujet de Marco | Le Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:34
Eduquer/Dresser son chien comme un professionel Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 18 Mai 2018 à 18:49
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

1 commentaire
  • Invité

    Invité a écrit : 05/07/18

    Merci aux pompiers d'avoir sauvé le chien (j'espère seulement que le chien ne vivait pas toujours dans cette cage ?????

    Répondre Signaler