Le panneau surprenant d'une famille pour expliquer la présence du chien sur le toit

Image illustrant l'article Le panneau surprenant d'une famille pour expliquer la présence du chien sur le toit

Huckleberry n'est pas un chien comme les autres, il a l’étrange habitude de monter sur le toit de la maison de son maître et de s’asseoir comme pour contempler le monde et cogiter.

Voici Huckleberry, le chien-bouddha, philosophe ou artiste, qui n’aime rien de plus dans la vie que de passer du temps assis sur le toit de la maison de son maître. Il s’y pose et fixe le vide, l’air de contempler le monde et de méditer sur le sens de notre existence. Il n'est pas rare en le voyant, que les voisins soient étonnés voire effrayés à l’idée que le chien puisse sauter et se faire mal si bien qu’ils sonnent à la porte pour prévenir le propriétaire.

Il arrive tellement souvent que le chien monte sur le toit et que l’on sonne à la porte, que le maître du canidé a décidé d'accrocher une note à sa porte pour expliquer la situation aux passants et les rassurer.

La note est la suivante : «  Ne vous inquiétez pas. Nous sommes bien au courant de ce que fait notre chien et nous ne le laissons jamais monter sur le toit sans qu’il y ait quelqu’un pour le surveiller. Il ne risque pas de sauter à moins de l’appâter avec une balle ou de la nourriture. Nous vous remercions de penser à la sécurité de Huckleberry mais nous vous prions de ne pas sonner à notre porte. Nous savons qu’il est là haut ! Vous êtes libres de prendre autant de photos de lui que vous voulez et de les partager avec le monde. »

Le propriétaire du chien a même lancé un hashtag pour célébrer les péripéties de son compagnon à 4 pattes : #hucktheroofdog (ndlr : Huck le chien du toit). Quelle que soit la raison qui pousse Huckleberry à monter sur le toit de sa maison, cela n’en demeure pas un fait étonnant !

 

Voici donc Huckleberry, le chien qui n’aime rien de plus au monde que de passer du temps sur le toit de sa maison

Les passants dans la rue sont si inquiets que le maître de Huckleberry a écrit une note pour les rassurer  

La note dit que les propriétaires sont bien conscients de l’endroit où se trouve leur chien et qu’il ne court aucun danger

Nous vous remercions de votre préoccupation, mais nous vous demandons de ne pas sonner à notre porte… Nous savons qu’il est là haut.

Vous pouvez prendre autant de photos que vous voulez et les partager autour de vous.

Nous ne savons pas si Huck contemple le monde ou médite sur le sens de la vie, mais nous sommes très impressionés

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment devenir une famille d'accueil ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:31
un chien pour ma petite famille Répondre Sujet de P. Bouq | Le Samedi 30 Décembre 2017 à 15:53
Est-ce que le dalmatien doit être retiré de sa famille? Aidez-moi il... Répondre Sujet de Gabrielle Lemay | Le Mardi 10 Janvier 2017 à 22:25
Un huski ? En appartement ? En famille ? Répondre Sujet de Gin S | Le Mardi 08 Mai 2018 à 19:27
Besoin d'aide pour trouver une solution pour mon chien atteint d'une... Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 25 Mai 2018 à 19:18
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !