Le Dogue Allemand qui a attaqué une fillette de 8 ans, euthanasié

Image illustrant l'article Le Dogue Allemand qui a attaqué une fillette de 8 ans, euthanasié

Suite à l’incident, qui avait eu lieu le samedi 16 septembre à Framicourt (80), la fillette mordue au cou et au visage avait été plongée dans le coma, avant d’en sortir quelques jours plus tard. Après l’évaluation comportementale du chien Diesel, il a été décidé de le mettre à mort.

Rappel des faits : le samedi 16 septembre 2017 vers 16h, une fillette de 8 ans jouait avec son chien, un Dogue Allemand prénommé Diesel que ses parents avaient acheté a un couple belge un mois auparavant. Pendant le jeu, le quadrupède a mordu la petite fille au cou et au visage, ce qui a nécessité son hospitalisation en urgence au CHU d’Amiens. La victime a été plongée dans le coma, avant de se réveiller quelques jours plus tard.

Entretemps, Diesel a été soumis à une période d’observation. Un examen comportemental a été effectué et, d’après la Direction départementale de protection des populations (DDPP), cette évaluation aurait permis de conclure que ce Dogue Allemand représentait un danger.

Cette annonce, faite le 4 octobre, mentionne également que « La propriétaire du dogue, et mère de la fillette, a également demandé l’euthanasie de son chien », comme le rapporte le site Courrier Picard. L’euthanasie du chien a été exécutée l’avant-veille, le lundi 2 octobre.

Quant à l’autre Dogue Allemand de la famille, une femelle, elle a été confiée au refuge d’Oisemont et pourrait être proposée à l’adoption sous un certain nombre de conditions, notamment le fait d’être sans enfant pour pouvoir l’adopter.

 

Diesel (photo Courrier Picard)

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon dogue allemand ne veut boire qu'a mon robinet Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 06 Janvier 2017 à 09:57
J ADOPTE UNE CHIENNE EPAGNOL FEMELLE DE 6 ANS d une grand mère partie, Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 09 Décembre 2017 à 19:54
Comment dresser mon berger allemand qui joue le dominant ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 09 Décembre 2016 à 10:02
Berger allemand qui ne grandit pas Répondre Sujet de Hamza Sofiene | Le Vendredi 13 Octobre 2017 à 14:29
mon shih tzu agé de 3 ans et parfois mechant et mord les pieds ferocement, Répondre Sujet d'un invité | Le Dimanche 20 Novembre 2016 à 11:27
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

7 commentaires
  • Invité

    Invité a écrit : 07/10/17

    Donc la peine de mort est encore valide en France?!!

    Répondre (1) Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 03/12/17

    il ne s'agit pas de punir un animal qui n'est aucunement conscient de ses actes mais de prévenir d'autres accidents...réfléchissez un peu .
    Vous auriez pu aussi le garder chez vous, vous porter garant et être ainsi responsable si il attaque à nouveau un enfant avec alors pour vous la prison à vie et non la peine de mort je vous rassure.

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/10/17

    Dégueulasse, honteux !

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/10/17

    Quelle honte d'avoir tué ce pauvre chien..... Repose en paix boule de poils.

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/10/17

    Pourquoi le tuer, certainement il s'est passé quelque chose, sinon un chien ne mord pas sans raison.
    C'est honteux car il ne sait pas s'exprimer, donc pas se défendre.

    Répondre (1) Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 03/12/17

    Pourquoi procéder à son euthanasie?
    c'est une blague?
    Car il est dangereux, c'est un fait!
    On ne peut pas lui reprocher ni souhaiter qu'il soufre car il n'est pas conscient de la gravité des choses mais il faut protéger les enfants avant tout!
    Souhaiteriez vous croiser à un coin de rue ou dans un parc cet animal de 75 kg qui peut échapper à la vigilance de ses propriétaires et qu'il utilise votre enfant comme jouet?
    Descendez de votre nuage

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/04/18

    Oui c vrai la france a de gros problemes de chiens qui s attaque aux enfants ils sont responsable de ..tout ..ils vous oblige a les empoisonnes avec 11 vaccins, choisir leur sexe, liberte sexuelle des 10 ans, c vrai il faut proteger les enfants

    Répondre Signaler