Le chien du Raid Diesel prochainement enterré au cimetière des chiens d'Asnières ?

Image illustrant l'article Le chien du Raid Diesel prochainement enterré au cimetière des chiens d'Asnières ?

Le chien du Raid, a été tué la semaine dernière par des terroristes pendant l'assaut à Saint-Denis. La ville d'Asnières a proposé d'inhumer l'animal dans son cimetière des chiens.

Il y a une semaine, Diesel, un Berger Malinois de 7 ans était lâchement abattu par des terroristes pendant l'assaut donné par la police dans un appartement de Saint-Denis ! Après 5 ans de bons et loyaux services au sein de l'unité d'élite de la police, ce pauvre chien s'est éteint au cours de la plus grande mission de sa vie !

Si la police était bien évidemment meurtrie par cette annonce, les internautes ont eux aussi été extrêmement touchés par cette triste nouvelle. Rapidement, le hashtag #JeSuisDiesel, a fait le tour du web pour lui rendre hommage. Même une pétition lancée par Chien.fr réclamant une médaille d'honneur a récolté près de 50 000 soutiens !

D'après le quotidien Le Parisien, le Berger Malinois pourrait être inhumé dans le premier cimetière des chiens au monde  à Asnières-sur-Seine (92). En tout cas, la municipalité d'Asnières travaille dans ce sens puisqu'elle est entrée en contact avec le RAID pour leur soumettre cette proposition.

A ce jour : "ils sont débordés, mais semblent sensibles à notre proposition" assure la mairie au Parisien. Cette dernière attend : "que son maître puisse donner son avis". Le policier travaillait avec Diesel depuis 4 ans, on imagine son chagrin !

En tout cas, Diesel a largement sa place dans ce cimetière où reposent d'autres chiens très célèbres comme Rintintin et d'autres chiens policiers ou de guerre ayant marqué l'histoire !
 


Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Existe t'il des chiens qui sont interdits en France ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:02
Pourquoi peut-on couper les queues des chiens ? Répondre Sujet de Emilie Roudet | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:28
Les chiens ont-ils des souvenirs ? Répondre Sujet de Karen Armand | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:58
Pourquoi donne t'on des os aux chiens ? Répondre Sujet de Julien plast | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:28
Tous les chiens peuvent-ils trouver des truffes ? Répondre Sujet de Julien plast | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:29
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

3 commentaires

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

  • Photo de Jeanine LARIGUIER

    Jeanine LARIGUIER a écrit : 25/11/15

    Nous avions demandé dans les diverses pétitions en cours que des FUNERAILLES NATIONALES aient lieu pour honorer dans tous les sens du terme DIESEL qui a eu une conduite héroïque durant cette attaque !!! c'est impensable que le gouvernement ne fasse RIEN en Amérique les héros de guerre sont entéressés avec les honneurs et décorés ! alors ici un chien vaut moins ? Les décorations aussi lui sont dues !!! par son acte héroïque elle a permis de sauver des vies ... Honneur et gloire à toi DIESEL .....nous voulons un hommage à grande échelle, beaucoup de gens la pleure ! elle a droit à tout celà ! faites en sorte que celà se réalise !!! Merçi à vous

    Répondre Signaler


  • Photo de annie tarantola

    annie tarantola a écrit : 25/11/15

    Brave Diésel tu a donné ta vie pour sauver tes camarades et la population proche du lieu de l'attentat repose an paix

    Répondre Signaler


  • Photo de Kazhig

    Kazhig a écrit : 26/11/15

    Diesel a été considéré comme un objet et non comme un être vivant doté d'amour.

    Répondre Signaler