Le chien avait senti le danger. Grâce à lui, son maître a eu la vie sauve

Image illustrant l'article Le chien avait senti le danger. Grâce à lui, son maître a eu la vie sauve

De nombreuses familles ont eu la vie sauve grâce aux alertes données par leurs chiens. Drew Smith, un habitant de San Diego, aurait pu y rester si son ami canin Carl ne l’avait pas réveillé au beau milieu de la nuit alors qu’un début d’incendie s’était déclaré dans son appartement.

Drew Smith occupe un appartement de San Diego, dans l’Etat de Californie. Il avait adopté Carl, un chien errant, l’année dernière. En agissant de la sorte, il pensait avoir sauvé la vie d’un animal abandonné, ce qui n’était pas faux du reste. Mais au final, il s’est avéré que c’est Carl qui a sauvé la vie de l’homme qui l’avait recueilli.

A lire aussi : "Un chien obèse courait un grave danger ! Découvrez sa transformation spectaculaire..."

Carl, 4 ans, semblait inhabituellement agité ce soir du 22 janvier, lorsque, après une promenade, son propriétaire et lui s’étaient présentés devant la porte de leur appartement. Etrangement, le chien rechignait à rentrer, mais il avait fini par s’exécuter. Malgré tout, Drew Smith n’avait pas prêté grande attention au comportement affiché par Carl.

Plus tard, au milieu de la nuit, celui-ci s’était mis à aboyer de manière insistante. Son propriétaire, réveillé en sursaut, s’en était étonné, car l’animal n’aboyait que très rarement. Drew Smith avait alors allumé la lumière et s’était rendu compte que son appartement était envahi par la fumée. Un début d’incendie s’était déclaré chez lui…

L’homme a aussitôt quitté les lieux, emmenant Carl, et appelé les pompiers. Ces derniers sont arrivés rapidement et ont pu venir à bout des premières flammes. L’incendie n’avait pas atteint un stade avancé grâce à l’alerte précoce donnée par Carl. Son acte héroïque a sauvé la vie de Drew Smith et la sienne.


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Je vois souvent un chien seul, que faire pour lui ? Répondre Sujet de Emilie Roudet | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 10:14
Mon chien a mal aux dents quand je les lui lave Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 04 Janvier 2017 à 09:47
Mon chien aime les galettes de blé est-ce que je peux lui en donner... Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:41
Qui connait l'espérance de vie moyenne des bergers allemands? Répondre Sujet de Henri P. | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:57
l expérience de vie Maya L Abeille Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 23 Novembre 2016 à 14:45
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !