La vie d’un vétéran transformée grâce à un chien de service

Image illustrant l'article La vie d’un vétéran transformée grâce à un chien de service

Les vétérans de guerre sont souvent victimes d’un stress post-traumatique qui les empêche de reprendre un cours de vie normal. La science étant incapable de traiter ce trouble, les chiens, eux, parviennent à faire des miracles.

Un vétéran du Texas souffrant d’un important stress post-traumatique et dans l’incapacité de mener une vie normale, rencontre Merrick. Merrick est un chien de service.

 

A son retour d’Afghanistan, le soldat américain, Mclean Raybon, était totalement changé.

« Il s’est renfermé sur lui-même, mentalement et physiquement », explique sa femme, Kerrin. « Il était là sans être là. Nous ne parvenions pas à le pousser à aller d’un endroit à un autre. »

Pendant près de 3 ans, Mclean n’a pratiquement pas quitté la maison. Il passait des heures interminables dans le garage, incapable de faire face au monde qui l’entoure. Les simples faits d’aller faire les courses ou d’emmener ses enfants au parc étaient devenus insupportables pour cet homme qui était un mari et un père aimant. 

Jusqu’au jour où un courrier est parvenu et a tout changé.

K9s For Warriors, une organisation qui prépare des chiens pour assister les vétérans de la guerre atteints de stress post-traumatique et peinant à replonger dans la vie civile, a confié un chien très particulier à Mclean, appelé Merrick.

Adopté par une organisation du refuge animalier à Jacksonville en Floride en juillet 2016, le Labrador Retriever marron devait d’abord se faire traiter contre les vers de cœur. Il a ensuite pu suivre son entraînement très spécifique pour devenir un chien de service.

Il avait aussi besoin d’un nouveau nom. K9s For Warriors a décidé de l’appeler Merrick, en hommage à Merrick Pet Care. Merrick Pet Care est un fabricant de nourriture pour animaux de la première qualité et qui fournit les centaines de chiens de service que le K9 For Warriors a conférés aux vétérans depuis 2015. Ensemble, K9S for Warriors et Merrick Pet Care sauvent des animaux qui sauveront, à leur tour, les vétérans de la guerre.

Aujourd’hui, Mclean apprécie à nouveau la vie. Il est en mesure d’aller faire les courses avec ses enfants et sa femme, qui tellement émue n'a pas su retenir ses larmes. 

Les vétérans sont au nombre de 1.8 million aux Etats-Unis. 1 sur 5 souffre de stress post-traumatique. 22 suicides sont enregistrés annuellement. Il a été avéré que les chiens de service sont d’une aide cruciale et vitale pour leur rétablissement, ce qu’aucun médicament ne saurait faire.

Avec ces statistiques en tête, Merrick Pet Care se dévoue pour aider les vétérans US en difficulté, en partenariat avec le K9s For Warriors


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Qui connait l'espérance de vie moyenne des bergers allemands? Répondre Sujet de Henri P. | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:57
l expérience de vie Maya L Abeille Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 23 Novembre 2016 à 14:45
Suite a une operation a la rotule etant jeune (infection arthretique),... Répondre Sujet d'un invité | Le Jeudi 08 Juin 2017 à 08:28
Mon chien a une haleine de chien ! Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !