La technique ingénieuse d'une chienne pour jouer à la balle avec les passants !

Image illustrant l'article La technique ingénieuse d'une chienne pour jouer à la balle avec les passants !

Aux Pays-Bas, pour s’amuser avec un ballon, une chienne de race Border Collie a trouvé un moyen ingénieux de s’amuser avec les gens qui passent devant la maison de ses maîtres. Ces images vont illuminer votre journée !

Ceux parmi vous qui se sont intéressés aux travaux du professeur Stanley Coren autour de la psychologie canine connaissent très certainement le classement d’intelligence des chiens qu’il a établi. A la première place des races les plus intelligentes se trouve le Border Collie. Ce chien de berger brille dans une variété de domaines grâce à ses capacités d’observation et d’analyse remarquables, notamment la conduite de troupeaux, l’agility et l’obéissance.

Et quand on regarde les images qui suivent, on peut aisément donner raison au professeur Stanley Coren et à ses conclusions. On est surtout pris d’admiration et d’affection face à une telle démonstration.

Le chien que l’on peut voir est, en fait, une femelle Border Collie prénommée Sue. Elle vit quelque part aux Pays-Bas, probablement dans la commune de Leidschendam-Voorburg, dans la banlieue sud-est de La Haye, puisque c’est là qu’habite la jeune femme qui a publié la vidéo sur Facebook, Kelly Dobbe.

On ignore si la chienne est la sienne et, si tel était le cas,si c’est elle qui lui a appris ce joli petit tour. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que Sue est extrêmement maline et attachante.

La chienne a pris l’habitude de se mettre face à la clôture de la propriété familiale et de déposer son ballon de l’autre côté de celle-ci, sur la petite route fréquentée par des piétons et des cyclistes. Beaucoup d’entre eux s’arrêtent en voyant le ballon et l’animal couché sur le ventre, attendant visiblement que quelqu’un le lui rende. Et les passants tombent souvent dans le « piège » savamment tendu par la Border Collie. Ils le lui relancent, puis la chienne refait le coup et pose, à nouveau, le ballon de l’autre côté de la barrière pour que quelqu’un d’autre le lui balance.

On vous laisse découvrir cette magnifique séquence


Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Est-ce vraiment dangereux de jouer au lancer du bâton de bois avec son... Répondre Sujet de Maxime ellous | Le Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:43
Mon chien se mord la queue pour jouer, mais il se blesse que faire ? Répondre Sujet de Xavier zolanski | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:12
Mon chien m'a choppé pour jouer et m'a blessé Répondre Sujet de Lucie puich | Le Lundi 16 Janvier 2017 à 10:28
Je pense que ma chienne fait une grossesse nerveuse ! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:36
Accepter de dormir avec son chien dans le canapé, une bonne idée ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:52
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !