La SPA souhaite que ce chien mourant finisse ses jours auprès d’une famille

Image illustrant l'article La SPA souhaite que ce chien mourant finisse ses jours auprès d’une famille

Très gravement malade, Ebène n’a plus que quelques semaines à vivre. Il est arrivé avec sa sœur il y a peu à la SPA de Dole (39), qui a lancé un appel pour que le chien finisse son existence dans la chaleur et l’amour d’un foyer.

Ce qui est encore plus triste avec un chien qui n’a plus longtemps à vivre, c’est de savoir qu’il risque de ne pas terminer son existence entourée d’êtres qui l’aiment.

C’est précisément ce que le personnel de la SPA de Dole et de sa région, dans le département du Jura, veut éviter à Ebène.

Cet adorable chien est hélas au crépuscule de sa vie. Il est récemment arrivé dans ce refuge en même temps que sa sœur, comme le rapporte le site Le Bien Public, qui reprend la publication sur la page Facebook de l’établissement à travers lequel il lance un appel en faveur de l’animal.

Ebène et sa sœur Dina vivaient dans une « friche ». Âgé de 8 ans, il souffre hélas d’une tumeur qui s’est déjà considérablement développée, ayant notamment atteint le nez dont il a sérieusement endommagé le cartilage, ainsi que le sinus. A cause de cette tumeur, la respiration est devenue extrêmement difficile pour le quadrupède.

D’après le refuge, l’affection dont souffre Ebène est si grave qu’aucun traitement ne peut être envisagé. Il est donc malheureusement condamné et il ne lui resterait plus que quelques semaines à vivre. Ce qu’espère la SPA de Dole, c’est de trouver une famille d’accueil pour Ebène, afin qu’il puisse quitter ce monde entouré d’amour et d’attention.

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment devenir une famille d'accueil ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:31
Est-ce que le dalmatien doit être retiré de sa famille? Aidez-moi il... Répondre Sujet de Gabrielle Lemay | Le Mardi 10 Janvier 2017 à 22:25
un chien pour ma petite famille Répondre Sujet de P. Bouq | Le Samedi 30 Décembre 2017 à 15:53
Que faire quand un chien "errant" vient tous les jours réclamer de la... Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 09:43
Mon chien peut passer deux jours sans manger, est-ce que c'est normal ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 04 Janvier 2017 à 10:01
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

1 commentaire
  • Invité

    Invité a écrit : 29/09/17

    Pauvre EBENE, j'espère de tout cœur que tu vas rester le plus longtemps possible parmi nous et que tu vas trouver une gentille famille pour terminer ta vie, entouré d'amour

    Répondre Signaler