La propriétaire d’un chien jugé bruyant à l’amende après les plaintes des voisins

Image illustrant l'article La propriétaire d’un chien jugé bruyant à l’amende après les plaintes des voisins

Dans le Val-de-Marne, la maîtresse d’un chien qui aboyait trop a été condamnée par la justice, suite à une plainte déposée par des voisins. La propriétaire devra verser la somme totale de 2500 euros pour « préjudice de jouissance » et « préjudice moral ».

Le tribunal d’instance de Charenton, dans le Val-de-Marne, a rendu son verdict : la propriétaire d’un chien dont les aboiements gênaient le voisinage a été condamnée à mettre un terme à « ce trouble par l’éloignement de son chien ou, à défaut, par le port d’un collier anti-aboiements », d’après Le Parisien. Elle devra, par ailleurs, s’acquitter de la somme de 2000 euros au profit des plaignants au titre de réparation de leur « préjudice de jouissance », ainsi que celle de 500 euros pour leur « préjudice moral ».

Les voisins, notamment un couple, avaient déjà déclenché une première procédure à son encontre il y a 2 ans, mais celle-ci n’avait pas abouti. Cette fois-ci, ils ont présenté un dossier plus solide, comportant notamment 6 attestations concordantes.

Pour les plaignants, les « hurlements à la mort quotidiens, incessants et dérangeants » provenant du chien, souvent laissé seul sur le balcon de l’appartement au 6e étage, n’étaient plus supportables.

Les habitants de cet immeuble situé à Maisons-Alfort plus précisément sur l’avenue du Général-Leclerc ont donc obtenu gain de cause, d’autant plus que la propriétaire du chien devra leur verser 50 euros par jour en cas de récidive.

 


Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Des Questions concernant les chiots et chien sur oú plus précisément... Répondre Sujet de Bella Nada | Le Lundi 06 Mars 2017 à 17:13
Existe-il des différences entre les Labradors couleur sable, les autres... Répondre Sujet de Jeanine Mollet | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 16:04
Notre chien aboie dès que nous avons des gens à la maison. Que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 20 Octobre 2017 à 06:22
Est-ce qu'il existe des magasins qui gravent des colliers ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:23
Malgré les traitements mon chien à toujours des puces, pourquoi ? Répondre Sujet de Jeanine Mollet | Le Vendredi 02 Décembre 2016 à 09:50
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

1 commentaire
  • Invité

    Invité a écrit : 28/08/17

    Ce n'était pas une solution de faire payer une grosse amende à cette personne. Que va devenir son pauvre loulou ? Il aurait mieux valu lui enjoindre de ne plus laisser le pauvre toutou sur le balcon et l'aider par exemple en lui proposant de sortir son chien deux à trois fois par jour. Une dame retraitée a sorti mon caniche lorsque je travaillais toute la journée à Vienne, en Autriche. Je lui avais donné un double de mes clés et ça s'est très bien passé pendant les deux ans de mon séjour là-bas. Perso, je ne me réjouirai jamais de gagner de l'argent sur le dos d'un pauvre toutou au lieu de l'aider.

    Répondre Signaler