La Lorraine, région la plus « dog-friendly » pour les vacanciers ?

Image illustrant l'article La Lorraine, région la plus « dog-friendly » pour les vacanciers ?

La Lorraine, le Limousin et la Franche-Comté seraient les 3 régions les plus accueillantes pour les chiens et leurs maîtres. En fait, ce classement se base principalement sur les locations de vacances acceptant la présence d’un animal de compagnie durant leur séjour. C’est un article de Macommune.info, reprenant l’enquête du site PleineVie.fr, qui nous l’apprend.

Bien souvent, les propriétaires d’animaux de compagnie, notamment de chiens, ont toutes les peines du monde à trouver des locations de vacances qui acceptent ces derniers. Sachant que 27% des Français possèdent un chien et que 40% de ceux qui ont un animal de compagnie déclarent partir sur leurs lieux de villégiature avec celui-ci, cette population représente un nombre de personnes loin d’être négligeable.

D’après le site Macommune.info, qui relaie une enquête réalisée par PleineVie.fr, les régions (historiques et culturelles, ex-régions administratives, pour être plus précis) les « plus dog-friendly » sur ce point particulier qu’est l’acceptation des animaux de compagnie par les locations de vacances, sont la Lorraine, le Limousin et la Franche-Comté. Ainsi, dans la première citée, 43% des locations accueillent les chiens et chats. Les 2 autres régions complétant le podium affichent des pourcentages de 37 et 34%. La région la moins bien classée est l’Ile-de-France, avec un faible taux de 7% de logements de vacances qui acceptent nos amis à 4 pattes.

Bien entendu, on ne peut tirer de conclusions globales sur la qualité de vie des chiens et de leurs maîtres dans ces régions. De nombreux autres critères doivent être pris en compte, dont les espaces publics (parcs) accessibles aux chiens, le nombre de vétérinaires, etc. Un domaine dans lequel la ville de Montpellier dépasse les autres communes françaises, comme nous l’avions vu en avril dernier.

 


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Quels sont les chiens qui ont le plus de chances de vouloir mordre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:24
J'ai l'impression que mon chien ne reconnait plus ma maison, est-ce... Répondre Sujet de Fabien nuyttens | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:13
Selon vous quel chien est le plus intelligent ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Lundi 24 Octobre 2016 à 09:44
Mon chien ne digère plus ses croquettes, comment réagir ? Répondre Sujet de Quentin bidet | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 09:43
Mon chien est possessif, il ne lâche plus ses jouets , que faire ? Répondre Sujet de Kévin Courrier | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 10:57
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !