La famille d’un chien atteint d'une tumeur mortelle lance un appel aux dons

Image illustrant l'article La famille d’un chien atteint d'une tumeur mortelle lance un appel aux dons

Quand un chien tombe gravement malade et qu’il a besoin de soins coûteux, il n’est pas toujours facile pour les familles d’en couvrir les frais. Certaines finissent par lâcher prise, tandis que d’autres choisissent de tout mettre en œuvre pour pouvoir s’en sortir et sauver leur ami à 4 pattes.

Elodie Lapierre et son conjoint, qui habitent à Beauquesne dans la Somme, sont déterminés à se battre pour que leur chien Stitch soit sauvé. Ce dernier, un adorable Bouledogue Français de 7 ans, est atteint d’une affection sérieuse qui risque de lui coûter la vie s’il n’est pas opéré et traité. Mais les soins dont il a besoin sont onéreux. Trop pour cette famille qui a un crédit à rembourser et 2 enfants, mais qui tient très fort à Stitch. Le Bouledogue Français d’Elodie Lapierre souffre d’une tumeur mortelle dans sa gueule. Il s’agit d’un épulis malin qui est appelé à prendre du volume et ainsi à empêcher l’animal de s’alimenter. S’il n’est pas soigné, Stitch va au-devant de grandes souffrances et, hélas, de l’euthanasie.

La tumeur a été découverte le 3 octobre dernier. Depuis, sa famille fait face à d’importantes dépenses. La radio, les frais de clinique et l’opération effectuée en début de semaine pour retirer l’épulis ont coûté un total de 2000 euros. Un montant auquel s’ajoutent les 1800 euros de radiothérapie postopératoire.

Pour être aidée à couvrir ces frais, Elodie Lapierre a lancé différents appels aux dons. Elle a commencé par le faire via Facebook, puis a placé deux tirelires dans des commerces de Doullens, ainsi que dans une charcuterie amiénoise. Elle a également lancé une cagnotte en ligne sur le site Leetchi.com.

Grâce à ces initiatives, les contributions ont commencé à arriver. « On a eu des dons d’un ou deux euros mais aussi de 20, 30 et même 50 € », indique Elodie Lapierre, qui tient par ailleurs à souligner la transparence et l’honnêteté de sa noble démarche : « Pour prouver que l’argent collecté servira pour les soins de mon chien et rien d’autre, j’ai tous les devis et je présenterai les factures à qui souhaite les voir ».


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment devenir une famille d'accueil ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:31
Est-ce que le dalmatien doit être retiré de sa famille? Aidez-moi il... Répondre Sujet de Gabrielle Lemay | Le Mardi 10 Janvier 2017 à 22:25
Tumeur mammaire, le vétérinaire à dit de ne rien faire, c'est normal ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:23
COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Mon petit chien s'attaque aux gros, pourquoi ? Répondre Sujet de Ary648 | Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 10:06
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !