La directrice du refuge tombe sur une scène touchante entre sa collègue et une chienne récemment opérée

Image illustrant l'article La directrice du refuge tombe sur une scène touchante entre sa collègue et une chienne récemment opérée

Dans un refuge de l’Etat du New Hampshire (nord-est des USA), une bénévole s’est allongée tout près d’une chienne qui venait de se faire opérer afin de la réconforter. Une scène attendrissante qui a été capturée par la directrice de l’établissement.

Si les refuges n’égalent pas la chaleur et l’amour d’une véritable famille pour les chiens, ils ne sont pas toujours aussi froids qu’on le pense. Certaines de ces structures sont animées par des équipes qui aiment vraiment les animaux dont ils s’occupent et qui sont prêts à tout pour assurer leur bien-être.

C’est le cas de la Conway Area Humane Society, un établissement situé dans la ville de Conway, dans l’Etat du New Hampshire (nord-est des Etats-Unis). La directrice de ce refuge, Debra Cameron, y est venue tôt ce samedi 16 juillet, car elle devait rendre visite à une pensionnaire qui venait d’être opérée. Prissy, une chienne retrouvée quelques jours plus tôt dans une rue du Tennessee, se remettait tout doucement d’une intervention de stérilisation qu’elle avait subie la veille.

Elle s’attendait donc à trouver une chienne affaiblie, seule dans son box, mais elle est tombée sur un spectacle des plus touchants : allongée près de l’animal, Chrissy Ireland, la collègue de Debra Cameron, s’efforçait de réconforter Prissy en lui parlant doucement et en la caressant.

Debra Cameron n’a pas manqué d’immortaliser cette scène et de la partager sur la page Facebook de la Conway Area Humane Society.

La vidéo se conclut par le texte suivant : « Ce n’est pas qu’un travail. Ceux-là ne sont pas juste des animaux. Nous nous engageons pour renforcer les liens entre les humains et les animaux… »

 

 


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Que faire si son chien tombe à l'eau ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Mercredi 28 Décembre 2016 à 09:55
Adopter un chien dans un refuge Répondre Sujet de Audrey.D | Le Samedi 14 Janvier 2017 à 08:53
Comment s'en sortir avec un chien qui sort d'un refuge ? Répondre Sujet d'un invité | Il y a 2 jours à 09:48
Mon chien ne s'asseoit jamais vraiment sur les fesse mais toujours sur... Répondre Sujet de Jules García | Le Vendredi 06 Janvier 2017 à 10:02
vol de ma chienne yorkshore terrier EMI Répondre Sujet de Chantal Pelaprat | Le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:04
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !