La chienne Abby a flairé le monoxyde de carbone dans la maison et a sauvé sa famille

Image illustrant l'article La chienne Abby a flairé le monoxyde de carbone dans la maison et a sauvé sa famille

Chez les Siekert, personne ne s’était rendu compte du danger qui les guettait. Personne sauf Abby, la chienne de la famille qui s’est débrouillée pour garder la maman éveillée et l’avertir du péril.

Nicole Siekert habite la ville de Hartland, dans la banlieue de Milwaukee (Etat du Wisconsin, USA). Le 11 février dernier, elle ne se sentait pas très bien en se réveillant. Ses filles Bella et Grace, jumelles de 5 ans et demi, avaient elles aussi des sensations bizarres ce matin-là, mais elles voulaient quand même aller à l’école. Brian, le père, est quant à lui parti travailler. Après s’être assurée que ses filles n’avaient pas de fièvre, elle les a raccompagnées vers le bus scolaire, puis est revenue chez elle.

A lire aussi : Pourquoi prendre une assurance pour son chien ?

Ce que Nicole et sa famille ignoraient, c’est que la cause de leurs troubles se trouvait dans la cave, au niveau de la chaudière. Cette dernière ne fonctionnait pas correctement et Nicole a dû brancher un chauffage d’appoint parce qu’il faisait très froid. A cause du dysfonctionnement du chauffage central, du monoxyde de carbone commençait à se propager dans la maison sans que personne ne s’en aperçoive. L’alarme du détecteur de monoxyde de carbone s’est déclenchée dans la cave, mais la mère de famille, qui s’est allongée pour se reposer, était trop groggy pour l’entendre.

Sa chienne Abby, en revanche, a bel et bien flairé le danger. Elle a réveillé Nicole en lui donnant des coups de museau sous le menton, puis l’a guidée vers la cave, où sa maîtresse a enfin pu clairement entendre l’alarme. Celle-ci a alors aussitôt éteint la chaudière, puis ouvert toutes les fenêtres de la maison avant de s’installer dans sa voiture pour se réchauffer pendant qu’elle appelait son mari au travail, l’école de ses filles et le médecin.

Les Siekert se sont retrouvés, puis sont allés à l’hôpital où ils ont été traités pour leur intoxication au monoxyde de carbone. Nicole présentait le niveau d’inhalation le plus élevé. Ses 2 filles étaient un peu moins atteintes et son mari aussi. Abby, elle, était totalement indemne.

Aujourd’hui, tout ce petit monde se porte bien. Et c’est bien grâce à leur héroïne de chienne.


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Est-ce que le dalmatien doit être retiré de sa famille? Aidez-moi il... Répondre Sujet de Gabrielle Lemay | Le Mardi 10 Janvier 2017 à 22:25
Comment devenir une famille d'accueil ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:31
vol de ma chienne yorkshore terrier EMI Répondre Sujet de Chantal Pelaprat | Le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:04
Ma chienne refuse demanger ses croquettes et vomit de labile Répondre Sujet de Sarah Jardin | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 07:05
Ma chienne n'a pas d'amoureux pourtant elle à l'air enceinte c'est normal ? Répondre Sujet de Jérémy debonnaire | Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 10:07
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !