L’incroyable aventure francilienne de Jo le Staffie

Image illustrant l'article L’incroyable aventure francilienne de Jo le Staffie

Alors qu’il avait été laissé quelques secondes sans laisse par son propriétaire, Jo en avait profité pour prendre la poudre d’escampette. La fugue de ce Staffordshire Bull Terrier n’avait rien d’ordinaire : ce dernier avait pris le métro et le RER, pour se retrouver bien loin du XIIe arrondissement de Paris où il avait entamé sa folle aventure.

Mercredi soir, le propriétaire d’un Staffordshire Bull Terrier de 15 mois prénommé Jo avait laissé celui-ci évoluer sans laisse pendant un court instant dans le XIIe arrondissement de Paris. Un laps de temps qui avait pourtant suffi au chien pour s’enfuir en courant. L’homme et son épouse avaient tout tenté pour le retrouver, multipliant les recherches dans le XIIe et les avis sur Internet, mais sans succès. Le couple avait envisagé toutes sortes de scénarios, mais craignait surtout le vol, car leur chien est décrit comme gentil et sociable.

En fait, Jo n’était plus du tout dans l’arrondissement. Il en était même assez loin, puisqu’il avait, selon toute vraisemblance, réussi à s’introduire dans une rame de métro à la station Cour Saint-Emilion, puis dans un RER à partir de Châtelet. Un usager avait alors eu l’amabilité et la présence d’esprit de le confier à un fonctionnaire de police. Celui-ci aurait pu le faire transférer à une fourrière, mais il avait finalement décidé de le garder et de s’en occuper dans l’espoir que ses propriétaires se manifestent rapidement. Jo se trouvait donc en lieu sûr chez la famille du policier à Courtry en Seine-et-Marne.

Jo est doté d’une puce d’identification, mais ne portait pas son collier comportant les coordonnées de ses maîtres à ce moment-là.

Le lendemain, l’une des collègues du policier était tombée sur l’avis de recherche lancé par les propriétaires de Jo sur les réseaux sociaux. Ces derniers se sont ainsi rendus en Seine-et-Marne pour récupérer leur chien, qui avait finalement parcouru près de 20 km.


Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !



Sondage

Possédez-vous un chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !