L’amusant shooting photo de Carpe Diem, le chien errant à la joie de vivre contagieuse

Image illustrant l'article L’amusant shooting photo de Carpe Diem, le chien errant à la joie de vivre contagieuse

Il s’appelle Carpe Diem et son nom lui va comme un gant. Ce petit chien, recueilli dans la rue par les bénévoles d’une association de San Francisco, a rapidement trouvé une famille d’adoption grâce aux amusantes photos de lui publiées par l’organisme.

Il y a quelque temps, ce petit chien vivait encore dans la rue et courait ainsi un grave danger. Livré à lui-même, obligé de se débrouiller pour se nourrir et survivre, il éprouvait toutes les peines du monde à s’en sortir. Jusqu’à ce que des bénévoles, membres du refuge San Francisco Animal Care & Control (SFACC), le trouvent et lui viennent en aide.

Ils l’ont ensuite emmené dans leurs locaux et ont commencé immédiatement à en prendre soin. Mais le petit animal, un Chihuahua (probablement croisé) qui recevra par la suite le nom de Carpe Diem, avait davantage besoin d’une famille en bonne et due forme.

Pour encourager les gens à l’adopter, le San Francisco Animal Care & Control a eu l’idée d’organiser une séance photo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Carpe Diem, qui porte très bien son nom, s’est prêté au jeu de l’objectif. Photogénique, très à son aise face au photographe, l’ex-chien errant a multiplié les postures amusantes et les grimaces, ce qui a donné des portraits à la fois drôles et tendres.

Et la stratégie du SFACC a parfaitement fonctionné. Les photos publiées par le refuge ont rencontré un franc succès, si bien qu’une famille s’est récemment manifestée pour procéder à son adoption. C’est donc une toute nouvelle vie qui commence pour Carpe Diem, le petit chien à la bonne humeur communicative.

Voici quelques-unes des photos qui ont permis de le faire connaître…

 

1. 

2. 

3. 

4. 

5. 

6. 


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

La maladie de carré est-elle contagieuse ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:30
Que faire quand un chien "errant" vient tous les jours réclamer de la... Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 09:43
Mon chien a une haleine de chien ! Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Oedeme pulmonaire chez le chien Répondre Sujet de Emilie de Chien.fr | Le Samedi 05 Décembre 2015 à 15:41
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires