L'amitié étonnante entre un Chihuahua et un Dogue Allemand !

Image illustrant l'article L'amitié étonnante entre un Chihuahua et un Dogue Allemand !

Quand il s’agit de se faire des amis, les chiens savent largement aller au-delà de leurs différences, même lorsqu’elles sont énormes. C’est ce que démontre cette belle histoire d’amitié liant le plus petit chien de Grande-Bretagne au plus grand : un Chihuahua prénommé Disney et un Dogue Allemand répondant au nom de Major.

L’entente et l’amitié ne sont pas forcément conditionnées par la similitude. Ce constat est encore plus vrai dans le merveilleux monde de nos amis à 4 pattes. Les chiens nous donnent chaque jour de véritables leçons de vie, et de tolérance en l’occurrence. Parce que, lorsqu’on découvre ces superbes photos réunissant Disney et Major, on ne peut qu’être à la fois subjugué et amusé par un tel rapprochement malgré la différence criante qui existe entre les 2 congénères.

L’un est, en effet, un minuscule Chihuahua ne mesurant qu’un peu moins de 8 cm de haut et qui s’appelle Disney. Sa hauteur correspond à peu près à celle du tarse de l’autre, un gigantesque Dogue Allemand de plus de 1,20 m, prénommé Major. Le premier est le chien le plus petit de toute la Grande-Bretagne, tandis que son grand copain est en lice pour être reconnu comme le plus grand outre-Manche. Malgré l’incroyable écart de taille qui les sépare, tous 2 se sont entendus à merveille dès leur première rencontre au Pays de Galles.

A lire aussi : "Une magnifique amitié entre une jeune fille malade et son Dogue Allemand qui l'aide au quotidien"

Leurs maîtres se sont, en effet, donné rendez-vous afin de les faire se rencontrer tout près du domicile du propriétaire de Major, à Penmaen non loin de Swansea (sud du Pays de Galles). Brian Williams, « l’humain » du Dogue Allemand, dit de lui qu’il « ne ferait pas de mal à une mouche ». On veut bien le croire, car les chiens de cette race sont connus pour leur gentillesse et leur affection, associées, certes, à une petite dose de maladresse que l’on n’a d’ailleurs aucun mal à leur pardonner.

Pour sa part, Natalie Vane, propriétaire de Disney et originaire du comté anglais des Midlands de l’Ouest, est plus que ravie de cette rencontre. « C’est le début d’une belle amitié », a-t-elle ainsi déclaré sur la page Facebook de la BBC Wales News.

 


Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon dogue allemand ne veut boire qu'a mon robinet Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 06 Janvier 2017 à 09:57
Chihuahua et fruits est-ce un mélange safe?? Répondre Sujet de Ary648 | Le Mardi 26 Janvier 2016 à 15:41
Quelle voiture pour mon berger allemand ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Mercredi 05 Octobre 2016 à 11:40
Quelle brosse pour mon berger allemand ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Lundi 10 Octobre 2016 à 11:50
Le Berger allemand est-il interdit à la chasse ? Répondre Sujet de Nicole | Le Jeudi 13 Octobre 2016 à 17:23
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !