L'actrice Hilary Swank accueille 2 chiots et montre l'exemple

Image illustrant l'article L'actrice Hilary Swank accueille 2 chiots et montre l'exemple

Les démonstrations de générosité des célébrités envers les animaux se font toujours entendre, ce qui profite grandement au reste des animaux dans les refuges. Deux chiots ont eu la grande chance de se faire accueillir par l'actrice Hilary Swank.

Recueuillis par Emily Gear et son association, deux chiots qui vivaient dans un refuge animalier sont devenus les nouveaux membres de la famille de la grande actrice Hilary Swank.

Après avoir entendu parler de l'histoire de ces deux boules de poils, l'actrice est entré en contact avec l'association par courrier électronique. Emily Gear pensait d’abord que le mail n’était qu’une mauvaise blague.

 

Elle n’arrivait pas à croire que l’actrice de 42 ans soit réellement celle qui voulait entrer contact avec elle et adopter 2 chiens recueillis par le refuge.

Emily est la fondatrice de Louie’s Legacy, une organisation à but non lucratif qui accueille chiens et chats dans les refuges et les héberge jusqu'a leur adoption.

Un appel avait été lancé, les 2 chiots qui arrivaient tout droit d’un refuge basé en Virginie-Occidentale étaient déjà proposés à l'adoption.

On ne peut jamais savoir qui va répondre à ces appels, et quelle ne fût pas la surprise de la directrice en apprenant qu'Hilary Swank se proposait d’adopter l'un des animaux de Louie’s Legacy.

Au départ, Emily n’était pas sûre qu'il s'agisse réellement de la star.

Mais de toute évidence,  l’auteur du mail n'était autre qu'Hilary Swank. Très vite, Emily s’est retrouvée à discuter avec l’actrice au sujet de son dévouement pour la cause animale, de sa fondation qui vient au secours des enfants et des animaux et, finalement, de la possibilité d’adopter Scully et Mulder, les deux chiots fraîchement débarqués.

Il y a maintenant deux semaines, Mulder et Scully ont été amenés par 2 volontaires à bord d’un avion où les 2 toutous ont voyagé en cabine. 

Depuis l'actrice a gardé le contact avec Emily et l’a tenue informée des nouvelles des chiots quotidiennement. Elle déclare qu’ils se plaisent à merveille dans leur fabuleuse nouvelle demeure à Los Angeles et apprécient le mode de vie la région.

Swank les emmène en randonnée et les chiens ont commencé à suivre un entrainement avec leur propre éducateur.

« Ils vont très bien et Hilary n’a que des choses positives à me communiquer à leur sujet », déclare la directrice. Par ailleurs, l’intention initiale d'Hilary était d’adopter un des chiots et de trouver une autre famille pour le deuxième. Mais elle ne parvenait pas à faire son choix quant à celui qu’elle garderait.

 

En attendant, Emily est très contente pour Mulder et Scully. Elle est tout aussi ravie de l’exemple que montre l'actrice pour encourager les gens à se porter volontaires en tant que familles d’accueil.

« Les célébrités qui ont cet esprit de communauté et cette générosité de cœur constituent toujours un exemple particulièrement  influent, qui met en lumière cette réalité que mes collègues et moi connaissons au quotidien. Et je pense réellement que cela nous sera d’une grande aide », a avoué la directrice.

Louie’s Legacy a toujours besoin de volontaires. L’organisation sera parvenue à secourir quelques 7000 chiens et chats en 2017, dont la plupart sont malades, vieux ou très peu enclins à trouver des opportunités de se faire adopter.

Chacun d’entre eux aura vécu dans une famille d’accueil avant de se faire adopter. Un plus grand nombre d’animaux pourront être sauvés au fur et à mesure que le nombre des volontaires augmentera.

Nul besoin d’avoir un Oscar pour tenir ce rôle.


Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment réagir face à un chien qui montre les crocs ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 10 Février 2017 à 10:27
Chiots Flat coated retriever Répondre Sujet de Abreu Carlos | Le Mercredi 22 Juin 2016 à 21:53
Don de chiots Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:48
Pourquoi quand ils sont seuls les chiots hurlent ? Répondre Sujet de Marco | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 14:09
Que deviennent les chiots qui ne trouvent pas de maîtres en animalerie ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Jeudi 13 Octobre 2016 à 17:38
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

1 commentaire