Kate et William accusés de « cruauté envers les animaux » suite à la photo officielle de l’anniversaire du petit George

Image illustrant l'article Kate et William accusés de « cruauté envers les animaux » suite à la photo officielle de l’anniversaire du petit George

Pour la photo officielle de ses 3 ans, le prince George se montre en train de donner un bout de glace chocolatée au chien. Cette photo a ébranlé les protecteurs des animaux !

C’est avec Lupo, le chien de la famille, que le prince George, fils aîné du duc et de la duchesse de Cambridge, pose pour la photo officielle de ses 3 ans. Ce sont les parents, Kate Middleton et le prince William, qui diffusent eux-mêmes des photos marquant les grands événements familiaux afin de couper l’herbe sous les pieds des paparazzis. Sur l'une des nouvelles photos officielles dévoilées, on découvre le petit garçon en train d’offrir au Cocker Anglais un morceau de glace au chocolat.

Or, les chiens sont allergiques au lactose. De même, le chocolat n'est pas bon pour les carnivores domestiques. Il contient en effet un alcaloïde, la théobromine, qui est toxique pour eux. Plusieurs internautes ont critiqué la scène : « Au pire, il va mourir, au mieux, il aura la diarrhée ». L'un d’eux est même allé jusqu'à qualifier le petit prince de « monstre monarchiste ». Du coup, le prince George est en plein milieu d'une controverse animalière !

Un représentant de la RSPCA ( Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals ), l'équivalent de la SPA française, a déclaré au DailyMail: « C'est très mignon que le prince George essaie de rafraîchir son chien Lupo avec cette chaleur. Mais nous voudrions demander aux gens d'être prudents quand ils donnent de la nourriture humaine à leur animal, comme le chocolat, qui peut être extrêmement toxique pour les chiens ». 

Face à ces accusations, la famille royale n’a pas réagi publiquement. On a même appris que le petit prince George avait reçu un nouveau chien, un Bichon Russe, à l’occasion de son anniversaire. 

 

( Crédit de photo: MailOnline )


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon petit chien s'attaque aux gros, pourquoi ? Répondre Sujet de Ary648 | Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 10:06
Suite a une operation a la rotule etant jeune (infection arthretique),... Répondre Sujet d'un invité | Le Jeudi 08 Juin 2017 à 08:28
Comment empêcher son chien de chasser les animaux qu'ils croise (... Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 10:47
Cadavres d'animaux retrouvés dans le Finistère Répondre Sujet de Emilie de Chien.fr | Le Jeudi 17 Décembre 2015 à 00:38
Assurance animaux, est ce que ça vaut le coup? Répondre Sujet de Nicole | Le Mardi 26 Janvier 2016 à 15:03
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !