Justin Bieber abandonne son chien malade !

Image illustrant l'article Justin Bieber abandonne son chien malade !

Ce n’est pas la première fois que le chanteur canadien décide de se séparer d’un animal de compagnie, avançant systématiquement le prétexte du manque de temps. Le dernier abandon en date est celui d’un jeune Chow Chow.

Le chanteur canadien Justin Bieber a récemment décidé d’abandonner Todd, un jeune chien de race Chow Chow âgé de 7 mois. Il l’avait adopté il y a environ 6 mois et lui avait aussitôt créé un compte Instagram (toddthestud) privé, mais son enthousiasme pour l’animal s’était vite étiolé. Ce profil Instagram ne comporte, en effet, que 6 publications.

Mais bien plus grave que ce désintérêt virtuel, c’est cette décision de se séparer de cette boule de poils qui nous interpelle. D’autant plus que l’interprète, entre autres, de Baby, Right Here et Beauty and a Beat, n’en est pas à son premier abandon d’animal de compagnie ; Justin Bieber s’était, en effet, déjà séparé d’un premier chien, puis d’un singe et d’un hamster. A chaque fois, il justifiait son choix par le manque de temps dû à un planning saturé.

On peut tout à fait comprendre qu’il n’ait effectivement pas le temps de s’occuper correctement de ces pauvres bêtes qui n’ont rien demandé, mais alors pourquoi les adopter s’il est conscient de son incapacité à en assumer la responsabilité ?

En ce qui concerne Todd, il a tout de même eu la chance de trouver rapidement preneur. C’est un des danseurs de Justin Bieber, C.J. Salvador, qui l’a adopté. Mais peu de temps après, en l’emmenant chez le vétérinaire, il s’est avéré que le Chow Chow souffrait d’une dysplasie qui l’empêcherait de se déplacer correctement à l’âge adulte.

Une malformation à laquelle seule une opération pourrait remédier, mais l’intervention est coûteuse : 8000 dollars, soit 7600 euros environ. Une somme que le danseur entend réunir grâce à une collecte à laquelle Justin Bieber n’a vraisemblablement pas encore pris part…

 


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Que faire avec un chien abandonné ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 09:41
Comment dresser son chien pour qu'il soit un chien truffier Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 10:19
Adoption d'un chien adulte: Conseils pour son éducation Répondre Sujet de Marco | Le Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:53
Comment entraîner son chien à garder la maison ? Répondre Sujet de Nicole | Le Mardi 04 Octobre 2016 à 11:57
Est-il bon de tondre son chien ? Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Mercredi 12 Octobre 2016 à 09:47
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

9 commentaires
  • Photo de denise simonin

    denise simonin a écrit : 07/01/17

    encore un riche qui joue avec la vie des autres

    Répondre Signaler


  • Photo de Sarahioio

    Sarahioio a écrit : 08/01/17

    Il pourrait payer l’opération.... il est pas à 8000$ prêt...
    En tout cas pour lui les animaux ne sont que des objets de consommation, on devrait lui interdire d'adopter de nouveau.

    Répondre Signaler


  • Photo de beetle

    beetle a écrit : 13/01/17

    Ce gamin n'est pas à son premier abandon . Pourquoi maltraiter ainsi les animaux . Ce type est malade , Que ne ferait 'il pas ,pour faire parler de lui . Merci à son danseur de l'avoir pris. Aura t'il le temps lui aussi de s'en occuper ?? . Il faut maintenant que Justin Bieber paye , qui serait normal . Nous allons lui faire sa pub à ce petit prétentieux . Il faut lui interdire d'adopter des animaux .

    Répondre Signaler


  • Photo de denise simonin

    denise simonin a écrit : 13/01/17

    le pognon les pourri tous ces riches ces bourgeois

    Répondre Signaler


  • Photo de Domino LE GUEZ

    Domino LE GUEZ a écrit : 14/01/17

    8000€ l'intervention d'un dysplasie ? C'est se moquer du monde et faire un fric honteux !
    En France, dans une clinique High Tech qui possède tout le matériel pour opérer ce genre de problème, avec chirurgien , scanner etc ... pose de 2 prothèses (le top en matière d'opération de la dysplasie) c'est 2000€ !
    Faut pas pousser le bouchon quand même !

    Répondre Signaler


  • Photo de isabelle delplanque

    isabelle delplanque a écrit : 14/01/17

    Ce monsieur roule en voiture de sport de luxe, et ne peut payer l'opèration de cette boule de poils. HONTE A VOUS MR BIEBER !!!! il faut vraiment lui interdire la possession d'un animal

    Répondre Signaler


  • Photo de Valérie Nowacki

    Valérie Nowacki a écrit : 15/01/17

    tout à fait d'accord avec vous,mais ils sont téllement omnubilé par leurs frics....,il n'a aucun ressentit envers son chien,c'est la HONTE

    Répondre Signaler


  • Photo de sarah SCHAFF

    sarah SCHAFF a écrit : 16/01/17

    C'est une honte, il prend un chien et malade je le jette avec tout le fric qu'il a, il peut soigner son chien. Il faut le bannir de détenir un animal. A sa place j'aurai honte et je ne me regarderai pas devant une glace, gosse de riche !! et dès qu'il y a un problème plus personne. Je suis outrée de voir ce genre de chose

    Répondre Signaler


  • Photo de Kazhig

    Kazhig a écrit : 17/01/17

    Encore un taré.
    Qu'il se calme et qu'il cessa d’adopter des animaux pour ensuite les lâcher.
    Il a des parents. Ils ne pourraient pas le secouer un peu ?
    Et puis halte à ceux qui aiment cette ordure : cessez de le regarder, de l'écouter, q'il sombre.

    Répondre Signaler