Irlande du Nord : un chien sauve la vie d’un enfant en donnant l’alerte

Image illustrant l'article Irlande du Nord : un chien sauve la vie d’un enfant en donnant l’alerte

Le petit garçon s’était introduit dans le sèche-linge. L’animal s’est mis à courir et à aboyer partout pour attirer l’attention de sa famille, qui a pu intervenir à temps pour éviter le drame.

Teddy le Cockapoo (croisement entre un Cocker Anglais et un Caniche) est un véritable héros pour sa famille. C’est, en effet, ce brave chien qui a donné l’alerte lorsque Riley Gedge-Duffy, 5 ans, était en danger de mort.

Le récit, relayé par le journal britannique The Guardian, s’est déroulé en Irlande du Nord, plus précisément à County Down (sud-est du pays). Le petit Riley, né avec le syndrome de Down – ou trisomie 21 – s’est introduit dans le sèche-linge, alors que sa mère passait l’aspirateur à l’étage et que son frère regardait la télévision. Son père ne se trouvait pas chez lui à ce moment-là.

Le modèle de sèche-linge que possédait la famille se mettait en marche automatiquement une fois la portière refermée. C’est ce qui s’est passé lorsque Riley s’est glissé dans le tambour et s’est enfermé dedans. La machine a commencé à tourner et l’enfant était promis à une mort atroce sous l’effet de l’extrême chaleur et de l’enfermement.

Mais fort heureusement, son ange-gardien se trouvait là ; Teddy sentant le danger, il s’est mis à multiplier les allées et venues entre le rez-de-chaussée et l’étage, aboyant de toutes se forces pour attirer l’attention de sa famille. Sa mère a alors compris que quelque chose de grave était en train de se produire. Elle s’est précipitée vers la buanderie et a trouvé le sèche-linge en marche, constatant avec effroi que son fils se trouvait à l’intérieur.

Elle est arrivée juste à temps pour arrêter la machine et sortir son enfant de là, avant de l’emmener sous la douche pour apaiser ses brûlures. Elle a ensuite appelé les secours, qui ont conduit Riley à l’hôpital Ulster à Dundonald. Hormis ses brûlures, l’état de l’enfant n’est pas alarmant. Il a passé un scanner pour s’assurer que tout allait bien.

Riley a la vie sauve et c’est grâce à son chien Teddy !

 

Photos : Aaron Duffy / PA


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Est-il bon de prendre un chien avec un enfant en bas age ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 30 Novembre 2016 à 10:05
Qui connait l'espérance de vie moyenne des bergers allemands? Répondre Sujet de Henri P. | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:57
l expérience de vie Maya L Abeille Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 23 Novembre 2016 à 14:45
Mon chien a une haleine de chien ! Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !