Insolite : Un chien fait irruption sur un terrain de football au Mexique

Image illustrant l'article Insolite : Un chien fait irruption sur un terrain de football au Mexique

En plein match de championnat de football mexicain, un chien remuant joyeusement la queue a interrompu les débats, pour le plus grand bonheur des joueurs et des supporters locaux. Quelques minutes plus tard, c’est un chat qui va l’imiter, mais ce dernier se montrera plus spectateur que le premier quadrupède.

Au Mexique comme dans de nombreux autres pays, le football est une véritable institution. Des clubs comme Pachuca FC et Chiapas Fútbol Club (surnommés les « Jaguars ») jouissent d’une grande popularité dans leurs régions respectives que sont Hidalgo (Centre) et le Chiapas (Sud). Leurs matches de championnat sont très suivis et, de manière générale, les éléments qui viennent les troubler ne sont pas vus d’un bon œil. Mais il existe des exceptions à cette règle. Des exceptions qui tiennent sur 4 pattes.

Ce weekend, en effet, une rencontre de Liga MX (c’est le nom donné au championnat de football professionnel de première division mexicaine) opposant Pachuca, évoluant à domicile, et les Jaguars a été interrompue à la 67e minute de jeu (à partir de 1’04 dans la vidéo ci-dessous) suite à l’irruption d’un chien sur le terrain.

L’animal, vraisemblablement errant, s’est mis à courir en remuant joyeusement la queue au milieu des 22 joueurs, puis s’est dirigé vers le banc de touche où il a reçu quelques gentilles caresses de la part de l’entraîneur de l’une des 2 équipes. Il s’est ensuite remis à gambader à travers le rectangle vert, avant d’être intercepté par des membres du staff chargé de l’organisation qui ont enroulé un collier autour de son cou pour l’éloigner.

Mais ce chien n’était pas le seul quadrupède à se faire remarquer lors de ce match ; quelques minutes plus tard (3’53 dans la vidéo), un chat s’est invité dans un coin du terrain, se tenant tranquillement assis près du poteau de corner. Cette fois-ci, c’est l’arbitre qui s’est chargé de l’éloigner.


Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien fait ses crocs sur le mobilier Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 21 Décembre 2016 à 10:19
Mon chien se fait les crocs sur mes pneus Répondre Sujet de Xavier zolanski | Le Lundi 26 Décembre 2016 à 10:26
Mon jeune chien fait pipi sur nos plantes d'interieur ! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 06 Janvier 2017 à 09:52
mon chien fait pipi sur les lits Répondre Sujet de Joëlle Le Jeune | Le Jeudi 02 Mars 2017 à 11:40
Mon chien ne s'asseoit jamais vraiment sur les fesse mais toujours sur... Répondre Sujet de Jules García | Le Vendredi 06 Janvier 2017 à 10:02
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !