Indignation après la publication d’une vidéo où une adolescente lance des flammes sur un chien

Image illustrant l'article Indignation après la publication d’une vidéo où une adolescente lance des flammes sur un chien

Le bureau du shérif du comté de Guilford, en Caroline du Nord, a ouvert une enquête après la publication d’une vidéo Snapchat tournée par 2 adolescentes. On peut y voir l’une d’elles user d’une bombe aérosol et d’un briquet pour projeter des flammes sur un chien.

Une vague d’indignation a déferlé sur les médias et réseaux sociaux après la sortie d’une vidéo choquante, dans laquelle on voit une adolescente commettre des actes de cruauté sur un chien.

Intitulée « She burnt the dog » (elle a brûlé le chien), la séquence en question est attribuée à 2 jeunes filles de 13 et 14 ans, l’une attaquant le quadrupède et l’autre filmant la scène. L’adolescente emploie une bombe aérosol et un briquet pour projeter des flammes en direction du pauvre chien, qui essaie tant bien que mal d’y échapper.

Après la publication de cette vidéo, les services de contrôle animalier ont pu localiser le chien et le confier au refuge pour animaux du comté de Guilford, dans l’Etat de Caroline du Nord (Est des Etats-Unis), ce dimanche matin.

D’après le sergent David Posten du bureau du shérif du comté de Guilford, cité par Fox 8, le chien a eu le poil brûlé, mais pas la peau, fort heureusement. Physiquement, il devrait s’en remettre. Mais qu’en sera-t-il sur le plan psychologique ? Difficile de ne pas être traumatisé après un tel traitement.

Quoi qu’il en soit, le sergent Posten ne comprend pas ce qui a pu motiver une telle manifestation de cruauté : « A ce stade, je n’ai aucune idée de ce qui a pu les pousser à agir de la sorte. Tout ce que je sais, c’est ce que nous avons pu voir dans la vidéo. »

Etant mineures, les adolescentes ne seront probablement pas poursuivies. Leur identité n’a pas été révélée pour les mêmes raisons. Les suites judiciaires dépendent désormais des conclusions de l’enquête.

 

Capture d'écran Snapchat

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien ne s'asseoit jamais vraiment sur les fesse mais toujours sur... Répondre Sujet de Jules García | Le Vendredi 06 Janvier 2017 à 10:02
Peut-on utiliser des efferalgan ou ibuprofène sur un chien ? Répondre Sujet de Laura vassali | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 10:29
Des Questions concernant les chiots et chien sur oú plus précisément... Répondre Sujet de Bella Nada | Le Lundi 06 Mars 2017 à 17:13
Mon chien a des bouton sur le ventre Répondre Sujet de Sophie Tison | Le Vendredi 20 Juillet 2018 à 20:17
Adresses où trouver des accessoires mignons sur Lyon Répondre Sujet de Ary648 | Le Mercredi 20 Janvier 2016 à 12:49
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Possédez-vous un chien ?

Commentaires

1 commentaire
  • Invité

    Invité a écrit : 01/09/17

    je nen reviens pas ! cesr condamnable. que feront elles apres envers un autre animal. je trouve ca honteux. et impardonnable ces gestes et bien dautres

    Répondre Signaler