Inde : L’énigme des chiens bleus enfin résolue

Image illustrant l'article Inde : L’énigme des chiens bleus enfin résolue

Depuis plusieurs jours, d’étranges photos de chiens à la robe bleutée circulaient dans les médias indiens. D’après bon nombre d’observateurs, les quadrupèdes en question s’étaient probablement baignés dans un cours d’eau pollué. Une théorie confirmée par les résultats d’une enquête menée par les autorités qui pointent du doigt une usine en particulier.

Tout a commencé le 12 août dernier, avec la publication par Arati Chauhan, directrice de l’association Navi Mumbai Animal Protection Cell, de photos surprenantes sur sa page Facebook. On pouvait, en effet, y voir un chien errant dont la robe présentait une étrange couleur bleutée.

L’animal se serait baigné dans la rivière Kasadi, dans la ville de Navi Mumbai (Ouest de l’Inde). Un cours d’eau qui avait déjà fait l’objet d’un signalement de la part de la Navi Mumbai Animal Protection Cell en raison de son caractère pollué et de la menace que cela représentait pour la faune et la flore locales.

A la suite de la parution des photos, les autorités ont réagi ; le Maharashtra Pollution Control Board (MPCB) a ouvert une enquête qui a permis de constater que 5 chiens présentaient le même symptôme après avoir plongé dans la rivière.

D’après le journal en ligne Hindustan Times, c’est l’une des usines de la zone industrielle de Navi Mumbai qui en porte la responsabilité. Un colorant bleu utilisé dans la production de détergents a été déversé dans le cours d’eau par cette dernière. De plus, les chiens ont réussi à pénétrer dans l’enceinte de ladite entreprise, qui a été sommée de revoir ses clôtures et de procéder au nettoyage intégral de son site.

 

Photos : Navi Mumbai Animal Protection Cell / Facebook


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Existe t'il des chiens qui sont interdits en France ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:02
Pourquoi peut-on couper les queues des chiens ? Répondre Sujet de Emilie Roudet | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:28
Les chiens ont-ils des souvenirs ? Répondre Sujet de Karen Armand | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:58
Pourquoi donne t'on des os aux chiens ? Répondre Sujet de Julien plast | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:28
Tous les chiens peuvent-ils trouver des truffes ? Répondre Sujet de Julien plast | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:29
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !