Incendie dans un camping en Seine-Maritime : un chien donne l’alerte et sauve son propriétaire

Image illustrant l'article Incendie dans un camping en Seine-Maritime : un chien donne l’alerte et sauve son propriétaire

L’occupant d’une caravane a eu la vie sauve grâce à son chien, qui avait donné l’alerte en aboyant lorsque le logement a pris feu, dans la commune d’Offranville en Seine-Maritime.

Nous avions déjà relayé plusieurs récits de chiens héroïques ayant sauvé précieuses vies en prévenant leurs familles alors que leurs maisons étaient en proie aux flammes. Citons, pêle-mêle, les cas de Diesel en Nouvelle Zélande, du Rottweiler vigilant dans les Vosges, de Larko dans le Calvados, de Patapouf en Belgique et de Fluppy au Canada.

Cette fois-ci, c’est dans le département de la Seine-Maritime, et plus précisément à Offranville, qu’un nouveau drame a été évité grâce à un héros à 4 pattes.

En effet, d’après le site InfoNormandie, un incendie s’était déclaré dans une caravane installée sur un terrain de camping local dans la nuit de lundi à mardi (31 juillet et 1er août). Vers 1h50, le chien de l’occupant de ce logement s’est mis à aboyer de manière inhabituellement insistante, réveillant son propriétaire en sursaut. Grâce à cela, ce dernier et son animal ont pu sortir à temps du mobile home pour être sauvés.

La caravane a, par la suite, été totalement détruite par le feu, qui s’est propagé vers 2 bungalows voisins dans ce camping municipal du Colombier. Ceux-ci n’ont été que partiellement endommagés et étaient inoccupés.

L’incendie a finalement été maîtrisé grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers d’Offranville et de Dieppe. Prévenus, les gendarmes se sont également rendus sur les lieux. Ils privilégient la thèse de l’accident, probablement dû à un court-circuit électrique survenu à l’avant de la caravane. Le chien et son maître sont donc indemnes. Et c’est bien grâce au premier !

 

Bureau du camping municipal du Colombier (photo : Google Street View)


Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien donne tout le temps la patte Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 09 Janvier 2017 à 10:23
Pourquoi donne t'on des os aux chiens ? Répondre Sujet de Julien plast | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:28
J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Comment apprendre à mon chien à dormir dans son panier ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 16 Janvier 2017 à 10:23
Accepter de dormir avec son chien dans le canapé, une bonne idée ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:52
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !