Incendie d’une maison dans les Vosges : le Rottweiler avait donné l’alerte

Image illustrant l'article Incendie d’une maison dans les Vosges : le Rottweiler avait donné l’alerte

Tôt ce lundi matin, un incendie a ravagé une maison située dans le village d’Ortoncourt, dans les Vosges. C’est le Rottweiler du grand-père du propriétaire de l’habitation sinistrée qui a donné l’alerte et précipité l’arrivée des pompiers.

Kevin Legendre, 22 ans, n’était pas chez lui lorsqu’un feu s’est déclaré dans sa maison d’Ortoncourt, un village situé entre Rambervillers et Châtel-sur-Moselle dans le département des Vosges.

Vers 4 heures du matin, le Rottweiler de son grand-père, qui habite juste en face, s’est mis à aboyer de manière insistante. Les aboiements de Braco, 3 ans, ont réveillé en sursaut son maître Jacques Legendre : « Ce n'est pas son habitude, je me suis donc bien dit qu'il se passait quelque chose », a-t-il confié aux journalistes de Vosges Matin. Le grand-père est ainsi sorti de chez lui pour voir ce qui n’allait pas, se rendant ainsi compte que le pavillon d’une centaine de mètres carrés de son petit-fils était en flammes. Il a immédiatement prévenu les secours et, vers 5 heures, une équipe d’une vingtaine de pompiers était sur les lieux, déployant 2 lances à incendie et un camion-citerne venu d’Epinal. Une demi-heure plus tard, l’incendie était totalement maîtrisé. Hélas, la maison était déjà en grande partie détruite.

Jacques Legendre a expliqué que Kevin n’était pas chez lui, car il devait se rendre dans le sud de la France pour son travail pour le compte d’une entreprise de travaux publics.

En fait, c’est la 3e fois qu’un incendie se déclare dans la maison des Legendre, qui a vu plusieurs générations y habiter. Pour le moment, l’origine du sinistre n’a pas été identifiée par les gendarmes.


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

L'alimentation faite maison pour chien : est-ce une bonne chose ? Répondre Sujet de Jeanine Mollet | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 09:52
Un propriétaire a t-il le droit d'interdire les chiens dans une location ? Répondre Sujet de Marco | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:24
Mon chien urine à la maison, un conseil pour les tâches ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 10:43
Connaîtriez-vous un répulsif qui empêche le chien d'aller dans une zone ? Répondre Sujet de Vanessa pottat | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:12
Comment entraîner son chien à garder la maison ? Répondre Sujet de Nicole | Le Mardi 04 Octobre 2016 à 11:57
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !